Avec l’arrivée de Marcelino, l’OM accélère pour recruter des joueurs sur les côtés capables d’évoluer dans un système à 4 défenseurs, notamment un sérieux concurrent à Jonathan Clauss.
À la recherche d’un nouveau piston droit pour épauler ou concurrencer Jonathan Clauss la saison prochaine, le président de l’Olympique de Marseille multiplie les pistes sur ce mercato estival. Récemment, la chaîne ESPN a évoqué le nom du capitaine de l’équipe U20 de l’Argentine, Agustin Giay. Mais ce dimanche, la presse française assure que l’heureux élu pourrait finalement débarquer en provenance de la Liga, un championnat bien connu par le nouvel entraîneur marseillais, Marcelino.
Mercato OM : Thierry Correia, deuxième recrue de Marseille ?
Après l’officialisation de l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’activent pour mettre la main sur leur deuxième recrue de ce mercato estival. Et ce dimanche, le journal L’Équipe confirme que le club olympien est effectivement intéressé par le profil du défenseur de Valence, Thierry Correia. Avec la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur, l’OM veut attirer des latéraux capables d’évoluer dans un système à quatre défenseurs.
Déjà associé au club phocéen à plusieurs reprises ces dernières semaines, Thierry Correia pourrait ainsi débarquer sur la Canebière cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Valence, l’ancien arrière droit du Sporting Portugal est évalué à 8 millions d’euros. Un montant que Pablo Longoria pourrait négocier à la baisse pour recruter le joueur de 24 ans. Alors que la reprise de l’entraînement est fixée pour ce lundi, l’OM espère accélérer sur ses prochains dossiers vu que les premières échéances vont rapidement arriver avec les barrages de Ligue des Champions, début août.