Le PSG, qui ne souhaite pas voir Kylian Mbappé partir gratuitement dans un an, serait désormais fixé sur la position de son attaquant concernant son avenir.
Mercato PSG : Kylian Mbappé a refusé de prolonger au PSG
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Kylian Mbappé a adressé un courrier à la direction du Paris Saint-Germain pour annoncer qu’il ne lèverait pas son option d’une saison supplémentaire, ouvrant ainsi la voie à un départ libre l’été prochain. Un scénario qui ne convient pas aux hauts dignitaires qataris du club de la capitale.
L’Émir du Qatar, propriétaire du PSG, aurait ainsi demandé expressément à Nasser Al-Khelaïfi d’informer le clan Mbappé que l’attaquant de 24 ans dispose de deux options pour cet été : soit il prolonge d’un an avec la promesse d’un transfert en 2024 soit il sera vendu maintenant. Et ce lundi, le journaliste Rodrigo Faez de la chaîne américaine ESPN révèle que « Kylian Mbappé veut rejoindre le Real Madrid cet été.
Sa priorité est désormais de trouver un accord avec le PSG pour sa vente. » Attendu pour donner sa réponse concernant une courte prolongation, le capitaine de l’équipe de France aurait donc refusé de prolonger au PSG. Les dirigeants parisiens vont désormais ouvrir des négociations pour son éventuel transfert. Mais les choses se compliquent déjà pour les Rouge et Bleu.
Le Real Madrid fixe un ultimatum à Kylian Mbappé
En effet, selon les informations de La Defensa Central, le Real Madrid a clairement fait passer un message très clair à Kylian Mbappé. Si le champion du monde 2018 prolonge avec le Paris Saint-Germain comme il l’a fait en mai dernier, il devra tirer un trait définitif sur une possible carrière chez les Merengues. Mieux, Florentino Pérez exigerait du partenaire de Neymar qu’il signe son contrat avec le Real Madrid dès le 1er janvier prochain pour une arrivée libre à l’été 2024.
Si le PSG attendait donc réaliser une vente record avec un transfert à 200 millions d’euros, le vice-champion d’Espagne n’aurait pas prévu de formuler une offre pour Mbappé lors de ce mercato estival. Une équation difficile que devra résoudre les décideurs parisiens d’ici le 1er septembre prochain. Le journaliste italien Fabrizio Romano assure de son côté que « le Real Madrid est toujours très bien informé sur Mbappe et il n’y a rien d’autre à ce stade. »