Alors que la reprise de l’entraînement est prévue pour le lundi prochain, le PSG met les bouchées doubles pour officialiser son nouveau coach, Luis Enrique.
Annoncé depuis plusieurs semaines pour succéder à Christophe Galtier, Luis Enrique n’est toujours pas encore officiellement l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Mais ce n’est plus qu’une question de temps.
Mercato PSG : Luis Enrique officialisé sur le banc du Paris SG jeudi
Après avoir révélé l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Randal Kolo Muani, qui serait désormais la grande priorité des dirigeants pour le poste de numéro 9, le journal Le Parisien a fait le point sur le dossier du nouvel entraîneur. Après des semaines de négociations serrées et d’entrevues secrètes, les Rouge et Bleu vont enfin dévoiler un pan de son nouveau projet.
Le quotidien régional explique ainsi ce lundi soir que la rupture du contrat de Christophe Galtier n’est toujours pas entérinée, mais du côté du club de la direction, la prudence reste de mise même si un dénouement est espéré sans doute pour le mercredi. La nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur pourrait donc intervenir ce jeudi lors d’une conférence de presse au Parc des Princes, en présence du président Nasser Al-Khelaïfi.
Lors de son rapide aller-retour dans la capitale française la semaine dernière, le technicien espagnol a pu visiter le nouveau centre d’entraînement du PSG, il en est sorti « subjugué », rapporte le média francilien. Les derniers détails concernant la situation de Christophe Galtier devraient être réglés dans les heures à venir. Peu après l’intronisation du nouveau coach, les quatre premières recrues, notamment Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio et Lucas Hernandez, devraient être annoncées à la chaîne après avoir signé leurs contrats.
Les choses vont donc « enfin » bouger au Paris SG concernant l’équipe professionnelle. Pendant ce temps, Luis Campos continue de multiplier les pistes pour renforcer au mieux l’effectif parisien. Aux dernières nouvelles, la pépite espagnole Gabri Vieiga, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Celta Vigo, serait sur le point de devenir un nouveau joueur des Rouge et Bleu.