Alors que la reprise de l’entraînement est prévue jeudi à l’OL, Laurent Blanc doit déjà faire face à un blessé de longue durée.
OL : Fracture de la main gauche pour Maxence Caqueret
La reprise approche pour l’Olympique Lyonnais, et les galères sont visiblement déjà de retour. Déjà confronté à de nombreuses blessures dans son effectif la saison dernière, Laurent Blanc va devoir commencer sa présaison sans un élément majeur de l’effectif rhodanien. Parti disputer l’Euro Espoirs avec les Bleuets, Maxence Caqueret s’est blessé à la main gauche lors du fiasco des jeunes français face à l’Ukraine (3-1) dimanche soir.
Ce mardi, le verdict est tombé pour le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais, et les nouvelles ne sont pas bonnes. D’après les informations communiquées sur le site officiel du club, Maxence Caqueret souffre d’une fracture de la main gauche, et va devoir subir une intervention chirurgicale.
« Maxence Caqueret a été victime d’une fracture de la main gauche lors du match France-Ukraine, disputé dimanche soir dans le cadre des 1/4 de finales de l’Euro Espoir. Le milieu de terrain international va subir une intervention chirurgicale ce mercredi 5 juillet à Lyon et sera indisponible pendant environ 4 semaines. »
Un retour espéré pour la 1ère journée de Ligue 1
La course contre la montre est lancée pour Maxence Caqueret. Alors que la 1ère journée de Ligue 1 aura lieu durant le week-end du 12-13 août, le milieu lyonnais est indisponible pour les quatre prochaines semaines, et pourrait donc être de retour au début du mois prochain, ce qui lui laisserait une dizaine de jours pour s’entraîner.
Toutefois, ce cas de figure est à prendre avec des pincettes, car il n’est pas impossible que son rétablissement soit plus long que prévu. Des nouvelles sur son état de santé devrait être données dans la journée de mercredi, une fois que son intervention chirurgicale sera terminée.