À la recherche d’un renfort défensif durant le mercato estival, l’OL fonce sur un ancien défenseur central de l’OM qui évolue en Angleterre.
Mercato OL : Matthieu Louis-Jean se renseigne sur Duje Caleta-Car
Le poste de défenseur central fait partie des gros chantiers de l’Olympique Lyonnais sur ce mercato estival. Avec le probable départ de Castello Lukeba vers le RB Leipzig, et l’incertitude concernant la capacité de Dejan Lovren à jouer une saison complète règne en interne. De ce fait, Matthieu Louis-Jean, le nouveau directeur du recrutement de l’OL, se renseigne sur différentes pistes pour corriger rapidement le problème.
Si Samuel Umtiti est un candidat potentiel pour venir renforcer le secteur défensif, Foot Mercato annonce ce mardi qu’un autre joueur bien connu du championnat de France est sur les tablettes du club rhodanien ces dernières heures. En effet, l’ancien défenseur central de l’OM, Duje Caleta-Car, intéresse les dirigeants lyonnais, qui se sont déjà renseignés sur la situation du joueur croate. Actuellement à Southampton, Duje Caleta-Car cherche un nouveau point de chute, et sa bonne relation avec Dejan Lovren pourrait être un avantage de taille pour l’Olympique Lyonnais dans les négociations.
10 millions d’euros pourraient suffire pour convaincre Southampton
Toujours selon les informations révélées par Foot Mercato, les Saints seraient assez ouverts à l’idée de voir Duje Caleta-Car quitter le club cet été. La source indique qu’une somme d’environ 10 millions d’euros devrait faire l’affaire pour convaincre l’écurie anglaise de le céder. Pour rappel, l’ancien joueur de l’OM avait été acheté pour un montant similaire l’année dernière.
Sa saison en Angleterre n’a pas été une réussite puisqu’il n’a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues, et n’a pu empêcher son équipe de terminer dernière de Premier League en fin d’exercice. Une arrivée à l’OL pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu, et de se donner toutes les chances d’être appelé avec la Croatie l’été prochain pour l’Euro 2024.