Alors que l’OL cherche à lancer son mercato estival en ce début de semaine, la DNCG a tapé du poing sur la table, et le club a été sanctionné.
Mercato OL : Lyon ne pourra pas faire ce qu’il veut cet été
Confronté à un nouveau passage devant la DNCG ce mardi, John Textor a encore échoué. Déjà averti la semaine dernière, et dans l’obligation de trouver 60 millions d’euros pour satisfaire les exigences du gendarme financier du football français, l’investisseur américain n’a pas été capable de vendre des joueurs, et a paradoxalement proposé 25 millions d’euros à Chelsea pour Christian Pulisic.
Un comportement qui n’a pas vraiment plu à la DNCG, qui a donc décidé de se montrer beaucoup plus ferme. Selon le communiqué dévoilé ce mardi, le club rhodanien sera soumis à un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation ». Un gros coup dur pour les dirigeants qui ne seront pas libre de recruter comme ils le désirent cet été.
John Textor ne va pas arranger ses relations avec les supporters de l’OL
Ce verdict rendu par la DNCG ne va pas faire les affaires de John Textor, bien au contraire. Lors de son arrivée à la tête de l’OL en décembre dernier, les supporters lyonnais étaient assez sceptiques, et leurs doutes ne font que de se confirmer depuis plusieurs jours. Leurs attentes sur ce mercato estival sont élevées, mais avec les différentes sanctions prononcées par le gendarme financier du football français, le club pourrait de nouveau vivre une période délicate.
Déjà privé de coupe d’Europe pour la deuxième saison consécutive, l’OL risque de vivre un nouvel exercice pénible si le recrutement n’est pas assez ambitieux. Et pour le moment, hormis Christian Pulisic, les pistes explorées par les dirigeants lyonnais ne répondent pas forcément aux attentes des supporters.