Bordeaux a enregistré deux signatures consécutives ce mardi. Gérard Lopez renforce son équipe pour tenter encore de devenir en Ligue 1.
Mercato Bordeaux : Deux signatures actées chez les Girondins
Bordeaux a échoué aux portes de la Ligue 1 la saison dernière. Les Girondins ont perdu le billet de la montée lors de l’avant-dernière journée de Ligue 2. Deuxième derrière le Havre AC, ils ont été coiffés sur le fil par le FC Metz à la suite de leur défaite contre le FC Annecy (1-0). Pire, l’équipe de David Guion a perdu son dernier match du championnat sur tapis vert, à la suite des incidents contre Rodez AF au stade Matmut Atlantique.
Ayant pris acte de la sanction de la LFP et de l’avis rendu par CNOSF, Gérard Lopez prépare la saison à venir. « Le FC Girondins de Bordeaux prend acte de la proposition des conciliateurs du CNOSF de ne pas remettre en question la décision de la Commission de Discipline de la LFP. Le Club accepte cette décision de l’instance de référence du sport français, qu’il avait saisi […]. Le FC Girondins de Bordeaux va de l’avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de sa saison de Ligue 2 BKT […] »
Mercato Bordeaux : Yohan Cassubie et Gaëtan Weissbeck sont Girondins
[tweet id= »1676267400197738496″]
Après avoir tourné la page de la douloureuse fin de saison, Bordeaux se concentre sur le déterminant mercato estival. Les dirigeants du FCGB, avec à leur tête Gérard Lopez, espèrent revenir rapidement en Ligue 1 à l’issue de la saison prochaine et s’y préparent en conséquence. Les Girondins ont lancé leur mercato par deux signatures en interne. Bordeaux a levé l’option d’achat de Clément Michelin (AEK Athènes) et d’Aliou Badji (Amiens SC).
Ce mardi, le club au scapulaire a officialisé la signature de ses deux premières recrues estivales. Arrivé de Niort (relégué en National) libre de tout contrat, Yohan Cassubie s’est engagé avec les Bordelais pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2026. Dans la foulée de la signature du milieu de terrain de 22 ans, les Marine et Blanc ont également annoncé la venue de Gaëtan Weissbeck. Ce dernier est un milieu de terrain de 26 ans. Il est prêté le FC Sochaux (Ligue 2), mais avec une option d’achat.