Revenu sur le départ de Jean-Philippe Krasso de l’ASSE, Loïc Perrin a lâché une grosse confidence sur l’offre stéphanoise pour tenter de le prolonger.
Mercato ASSE : Krasso, longtemps courtisé par Saint-Etienne
Jean-Philippe Krasso était la priorité de l’ASSE pendant ce mercato d’été. Il tenait une proposition des Verts pour prolonger son contrat depuis le début de la saison, mais il n’avait pas donné suite jusqu’à la fin de l’exercice. Entre-temps, les Stéphanois lui avaient transmis des offres revues à la hausse en cours de saison, mais l’avant-centre était resté imperturbable. Finalement, il a choisi de quitter l’AS Saint-Etienne librement, au terme de son contrat. Alors qu’il avait des propositions pour jouer dans l’élite en France ou en Allemagne, Jean-Philippe Krasso a préféré rejoindre l’Étoile Rouge de Belgrade, club serbe qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions 2023-2024.
Mercato ASSE : L’ASSE a tout tenté pour conserver Jean-Philippe Krasso
Interrogé sur le mercato estival de l’AS Saint-Etienne, lors de la reprise des entrainements, Loïc Perrin a fait savoir que le club ligérien a vraiment tout tenté pour obtenir la signature de l’international ivoirien. « On a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le prolonger. Malheureusement…enfin malheureusement pour nous, pas pour lui, il a choisi un autre projet », a-t-il expliqué à Evect. « Je pense qu’on lui a fait une bonne proposition avec un beau projet sportif aussi, mais il a décidé d’aller ailleurs », a insisté le coordinateur sportif de l’ASSE.
Contrairement à Jean-Philippe Krasso, qui a choisi une destination inattendue, Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou ainsi que Gaëtan Charbonnier ont accepté de poursuivre l’aventure sous le maillot des Verts. Prêtés la saison dernière, les deux premiers se sont engagés avec l’équipe stéphanoise, respectivement jusqu’en 2025 et 2026. Quant au troisième, il a prolongé son contrat d’une année supplémentaire.