L’ASSE serait à l’affût pour récupérer un défenseur que la Juventus de Turin n’a pas retenu à l’issue de son contrat, fin juin.
Mercato ASSE : Les supporters stéphanois s’impatientent
L’ ASSE a démarré sa préparation estivale, lundi, sans aucun renfort pour l’instant. Les supporters du club sont pourtant impatients de voir arriver la première recrue estivale à l’Etrat. Ils espèrent notamment un top joueur pour prendre la place du décisif buteur Jean-Philippe Krasso, parti de Saint-Etienne librement, au terme de son contrat.
Loïc Perrin a confirmé des touches en Ligue 2 et des négociations en cours avec d’éventuels renforts. Il a notamment validé la piste menant vers Alexandre Mendy (29 ans), buteur de Caen. Toujours en attaque, le nom d’Ibrahim Sissoko (27 ans) circule dans le Forez. L’avant-centre franco-malien a résilié son contrat au FC Sochaux la semaine dernière et est libre de tout engagement.
L’ASSE tout proche d’accueillir Félix Nzouango ?
Hormis les joueurs confirmés, l’ASSE reste attentif à la situation des jeunes joueurs prometteurs. Et Félix Nzouango, que la Juventus a laissé libre à la fin de son contrat, intéresserait les Verts. Selon les informations du journaliste italien de Calciomercato, Domenico Pallara, la direction stéphanoise s’est activée pour accueillir le défenseur central. Les Verts seraient même bien partis pour l’enrôler gratuitement.
[tweet id= »1676333228880281603″]
Le nom du joueur de 20 ans est inconnu à Saint-Etienne, mais il est bien dans les fichiers de clubs français, lui qui a été formé à l’AFC Creil (2009-2018), club de sa ville natale, puis a parachevé sa formation à Amiens (2018-2020), avant son départ en Italie. Il est aussi international français depuis sa sélection avec les U16 en septembre 2018 jusqu’aux U20 en mai 2023. Félix Nzouango n’a pas disputé le moindre match en Serie A en trois saisons à la Juventus. Cependant, il totalise 82 matchs avec les équipes jeunes sous le maillot de la Vieille Dame.