En plus d’Ibrahim Sissoko, proche de débarquer à l’ASSE, le club ligérien s’intéresserait à un autre attaquant du FC Sochaux-Montbéliard.
Mercato ASSE : Ibrahim Sissoko va signer à Saint-Etienne !
Révélé par Peuple-Vert puis confirmé par L’Équipe, l’intérêt de l’ASSE pour Ibrahim Sissoko (27 ans) prend de l’épaisseur. Loïc Perrin n’avait pas cité le nom du buteur du FC Sochaux, contrairement à Alexandre Mendy, mais il avait indiqué que d’autres joueurs figuraient sur sa liste. Il avait même lâché quelques indices sur le profil de l’attaquant recherché pour prendre la place de Jean-Philippe Krasso. « Là, on recherche avant tout un attaquant capable de marquer des buts. On cherche un finisseur », avait-il confié au quotidien Le Progrès, lundi.
Alors qu’une forte concurrence se met en place pour Alexandre Mendy, l’ASSE se pencherait plus sur la piste Ibrahim Sissoko. Son arrivée dans le Forez serait imminente selon le quotidien sportif. « Ibrahim Sissoko tout près de signer à Saint-Étienne. » Il est libre de tout engagement, contrairement au premier, qui est sous contrat au SM Caen et convoité par le club saoudien Al Taï Sport ainsi que les Girondins de Bordeaux. En effet, le Franco-Malien a résilié son contrat la semaine dernière avec le FC Sochaux-Montbéliard, à la suite de la relégation administrative des Lionceaux en National.
Moussa Doumbia dans le viseur de Saint-Etienne
Parallèlement au dossier Ibrahim Sissoko, l’ASSE serait également intéressée par les services de Moussa Doumbia (29 ans). Loïc Perrin serait attentif aux mouvements de l’ailier gauche sochalien d’après les informations du site internet Peuple-Vert. « Les Verts s’intéressent à la situation de Moussa Doumbia », a fait savoir la source, tout en précisant que « Sochaux ne serait pas contre un transfert qui lui permettrait d’enregistrer une entrée d’argent. » Lié au club doubiste jusqu’en juin 2025, Moussa Doumbia vaut 2 millions d’euros sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt.