C’est reparti avec Kylian Mbappé, principal dossier mercato du PSG. Après la sortie de Nasser Al-Khelaïfi inspirée par les décideurs basés au Qatar, le clan du joueur a décidé de se dresser contre le club.
Lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas échappé à la question sur l’avenir de Kylian Mbappé. Le buteur du PSG a récemment envoyé un courrier au club de la capitale pour lui notifier son intention de partir à la fin de la nouvelle saison.
Pour le Qatar propriétaire du PSG, il est hors de question d’attendre la fin de saison pour le départ de l’international tricolore s’il refuse de prolonger son contrat. Nasser Al-Khelaïfi l’a clairement réaffirmé en conférence de presse aux côtés de son nouvel entraîneur. Il veut certes que Kylian Mbappé reste au club et donc qu’il prolonge son contrat, mais s’il refuse, alors il devra quitter le club lors de ce mercato estival parce qu’il est pour eux hors de question que le Paris SG « laisse partir gratuitement le meilleur joueur du monde ».
C’est pourtant ce que veut la famille Mbappé. Sa mère Fayza Lamari qui est également son agent, se prépare, selon El Chiringuito, à envoyer un nouveau courrier au PSG pour lui confirmer la décision de Kylian Mbappé de rester au club parisien jusqu’à la fin de son contrat.
[tweet id= »1676729435158900736″]
Josep Pedrerol explique que le Real Madrid, toujours intéressé par Mbappé, veut bien le recruter, mais à un prix précis de 200 millions d’euros, indemnité de transfert et primes à la signature comprise. Les Madrilènes seraient prêts à faire une offre de rachat de la dernière année de contrat de Kylian Mbappé, mais sans faire de folie.
AS estime pour sa part que le transfert de l’attaquant bondynois à 350 millions d’euros, indemnités de transfert, primes et salaire annuel du joueur compris. Sauf que pour les finances du Real Madrid, cette somme est jugée trop importante.
Le club espagnol attend donc que le PSG lui propose son attaquant à un prix beaucoup plus bas. Autrement, le Real est prêt à patienter jusqu’à la fin de la saison prochaine pour obtenir un transfert gratuit de l’attaquant.
Sur ce dossier mercato du PSG, Florentino Pérez compte s’appuyer sur la mère de l’attaquant pour faire craquer Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants basés au Qatar. Ces derniers auraient donné l’ordre à Al-Khelaïfi d’attaquer le buteur pour le faire partir. Malgré les grosses largesses du Paris SG, le buteur français a fait le choix de changer de club. Pour limiter les pertes, Paris sera bien obligé de céder à la stratégie des clans Mbappé et du Real Madrid.