Présenté face à la presse ce jeudi après avoir signé un contrat de 4 ans avec le Stade Rennais, Ludovic Blas a répondu aux supporters du FC Nantes.
Stade Rennais : Ludovic Blas plein d’ambitions avec le SRFC
Il fait désormais partie des rares joueurs à être passés du FC Nantes au Stade Rennais. Mercredi soir, le club breton a officialisé l’arrivée de Ludovic Blas pour les quatre prochaines saisons, après avoir trouvé un accord avec les Canaris pour un transfert d’environ 15 millions d’euros. Ce jeudi, le nouveau milieu offensif du SRFC a été présenté aux journalistes, l’occasion pour lui de réaffirmer ses ambitions personnelles. « Il me faut quelque chose en plus pour franchir ce cap, atteindre un niveau supérieur. Ça fait un moment qu’on discute avec Flo. Ça donne envie. »
L’ancien nantais a cependant avoué qu’il avait dû prendre un léger temps de réflexion au moment de choisir de rejoindre le Stade Rennais, en affirmant qu’il a d’abord voulu penser à lui avant tout. « C’est normal que tu réfléchis quand tu prends cette décision. J’ai pensé à ma progression dans un premier temps. »
Ludovic Blas : « Je m’y attendais à la réaction des supporters »
Il fallait s’y attendre. Ludovic Blas n’a pas échappé à quelques questions à propos des supporters du FC Nantes. Ces derniers ont manifesté leur mécontentement ces derniers jours en voyant Ludovic Blas se rapprocher du SRFC. Et maintenant qu’il est officiellement lié au Stade Rennais, l’ancien nantais a pris le soin de répondre aux supporters canaris. « Je m’y attendais un peu. Je connais la ville et les supporters. C’est le jeu. J’ai passé de bons moments. Ils peuvent être déçus. Il faut penser foot. »
Une réponse qui ne devrait pas suffire à calmer les ardeurs des supporters nantais. Le match à la Beaujoire entre le FC Nantes et le Stade Rennais n’est pas prévu pour tout de suite, le 21 avril 2024, mais le retour de Ludovic Blas s’annonce déjà très mouvementé.