Mercato PSG : C’est officiel, Paris frappe un super coup au Real

En attendant le dénouement pour Kylian Mbappé, le PSG vient d’annoncer une grosse signature en provenance du Real Madrid.

Mercato PSG : Marco Asensio signe au Paris SG jusqu’en 2026

Au lendemain de la présentation officielle de son nouvel entraîneur Luis Enrique et à quelques jours de la reprise de l’entraînement, le Paris Saint-Germain accélère avec les officialisations de ses nouvelles recrues. Après le défenseur central Milan Skriniar, qui arrive gratuitement de l’Inter Milan, c’est au tour du milieu offensif espagnol Marco Asensio de passer sous pavillon parisien.

Le club de la capitale a en effet officialisé l’arrivée de l’ancien attaquant du Real Madrid pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026. « Le Paris Saint-Germain a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Marco Asensio. L’attaquant espagnol rejoint le club parisien pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2026 », indique le PSG. Après la signature de son bail, l’international espagnol de 27 ans a livré ses impressions.

[tweet id= »1676924279496081409″]

Marco Asensio est impatient de rencontrer ses coéquipiers

Après huit années de bons et loyaux services, Marco Asensio quitte le Real Madrid pour se lancer dans sa première aventure en dehors de la Liga. Laissé libre par le club madrilène à l’expiration de son contrat le 30 juin dernier, l’ancien lieutenant de Cristiano Ronaldo a choisi le Paris Saint-Germain pour la suite de sa carrière.

Un choix qui réjouit énormément le natif de Palma. « C’est un privilège de faire partie de ce grand club qu’est le PSG. J’ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec eux pour atteindre de grands objectifs », a déclaré Marco Asensio sur le site du PSG. Après ces deux premières officialisations, le champion de France devrait prochainement annoncer les arrivées du milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte, qui arrive du Sporting Portugal contre le paiement du montant de sa clause libératoire, soit 60 millions d’euros, ainsi que le défenseur international français Lucas Hernandez, en provenance du Bayern Munich pour environ 50 millions d’euros, bonus compris.