Après avoir annoncé l’arrivée de sa deuxième recrue estivale, Skelly Alvero, mercredi soir, l’OL a officialisé un nouveau départ ce jeudi.
Mercato OL : Kayne Bonnevie s’engage à l’US Quevilly
Les choses s’accélèrent à l’Olympique Lyonnais ces dernières heures. Malgré un rendez-vous raté devant la DNCG mardi, qui s’est soldé par un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation », les dirigeants sont passés à l’offensive, et ont officialisé mercredi soir l’arrivée de Skelly Alvero en provenance du FC Sochaux, qui s’est engagé jusqu’en 2028 avec les Gones.
Ce jeudi, c’est dans le sens des départs que l’OL fait bouger les choses. Conscient que le club doit se débarrasser de certains éléments pour répondre aux exigences de la DNCG, les dirigeants ont acté le départ de Kayne Bonnevie, le troisième gardien de l’effectif rhodanien, parti rejoindre les rangs de l’US Quevilly sans indemnité de transfert, mais avec un pourcentage à la revente de 20%.
[tweet id= »1676924707495370754″]
Son départ a été officialisé ce jeudi par l’Olympique Lyonnais via un communiqué officiel. « L’Olympique Lyonnais informe du départ sans indemnité de transfert de Kayne Bonnevie, au club de Ligue 2 de Quevilly Rouen Métropole, mais avec un intéressement de 20% sur une future vente. »
Clinton Mata, officialisation imminente
Une troisième recrue va être officialisée incessamment sous peu à l’Olympique Lyonnais. À la recherche d’un latéral droit pour compenser le départ de Malo Gusto à Chelsea, les dirigeants ont finalisé l’arrivée de Clinton Mata, acheté 5 millions d’euros à Bruges. Le défenseur de 30 ans a signé son contrat mercredi après-midi, et sera lié jusqu’en 2026 avec les Gones.
Le mercato estival de l’OL semble donc enfin lancer, mais il en faudra plus pour répondre favorablement aux attentes des supporters, qui veulent voir leur club retrouver les sommets cette saison et se qualifier en coupe d’Europe.