Outre Kylian Mbappé, le PSG féminin pourrait aussi perdre une grosse star. L’OL pourrait en profiter pour se renforcer davantage pour la saison prochaine.
Mercato PSG : Kadidiatou Diani vers un départ fracassant du Paris SG ?
Avec la blessure de Marie-Antoinette Katoto, c’est Kadidiatou Diani qui a porté la section féminine du Paris Saint-Germain cette saison. Auteure de 17 buts en D1 Arkema, l’attaquante de 28 ans a terminé meilleure buteuse du championnat féminin national. Mais après six années passées sous les couleurs rouge et bleu, la native d’Ivry-sur-Seine, en fin de contrat, a laissé entendre qu’elle pourrait aller poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.
En effet, dans une récente interview accordée à l’AFP, l’internationale française a fait savoir que pour parapher un nouveau bail avec le PSG, les dirigeants devraient répondre à ses attentes. « Avant d’officialiser quoi que ce soit, il faut qu’il y ait quelque chose de concret, que je signe. J’attends d’être sûre à 100% », a déclaré Kadidiatou Diani, en se disant « prête à quitter le navire » si elle n’obtient pas de garanties sur le projet parisien. Et ce jeudi, les derniers échos assurent que la meilleure joueuse de la saison au sein de l’équipe de coach Gérard Prêcheur se dirigerait finalement vers un départ fracassant à l’Olympique Lyonnais.
Mercato PSG : Kadidiatou Diani en route pour l’OL ?
En effet, d’après les informations relayées ce jeudi soir par le quotidien Le Parisien, Kadidiatou Diani « devrait évoluer à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Comme à l’été 2020, les deux clubs ont tout tenté pour convaincre ‘Kadi’. Mais, cette fois, l’OL devrait bien arracher la mise et recruter la meilleure joueuse du championnat lors des Trophées de la D1 Arkema (FFF). » Un véritable coup dur pour le Paris Saint-Germain, qui va voir l’une de ses cadres rejoindre le rival absolu.
Alors qu’elle attendait des garanties de la part de son club pour prolonger, Diani n’aurait visiblement pas obtenu ce qu’elle souhaitait puisqu’elle serait désormais toute proche de quitter le PSG pour rejoindre les rangs de Lyon. Un départ qui devrait pousser les dirigeants de la section féminine du Paris SG d’activer rapidement « la piste menant à l’attaquante malawite Tabitha Chawinga, meilleure buteuse du championnat italien avec l’Inter Milan », rapporte le journal régional. Le départ de Diani pourrait aussi soulever le courroux du président Nasser Al-Khelaïfi.