Désireux de renforcer son attaque durant ce mercato, l’OM s’intéresse de près à un jeune attaquant ghanéen, également suivi par le SRFC.
Mercato OM : Pablo Longoria réactive la piste Ernest Nuamah
Lors de sa dernière conférence de presse, le président Pablo Longoria s’est montré très clair concernant la suite du mercato estival. Après avoir accueilli Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético Madrid, la direction marseillaise s’active pour faire venir de nouveaux renforts, notamment dans le secteur offensif. Pour ce faire, les responsables de l’OM explorent plusieurs pistes offensives.
Ces derniers jours, les noms de Folarin Balogun (Arsenal), Wissam Ben Yedder (AS Monaco) ou encore Iliman Ndiaye (Sheffield United) ont circulé avec insistance du côté de Marseille. Mais c’est peut-être du côté du Danemark que l’OM pourrait boucler une superbe affaire. En effet, selon les dernières informations par le média Sportworld Ghana, Ernest Nuamah a d’ailleurs tapé dans l’œil des scouts marseillais.
Cette pépite ghanéenne âgée de 19 ans a réalisé une saison sensationnelle avec le club danois de Nordsjaelland. Virevoltant et très puissant, le jeune attaquant polyvalent, capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite, a terminé la saison avec un total de 17 buts inscrits et 4 passes décisives en 48 apparitions, toutes compétitions confondues. Ces performances remarquables n’ont pas échappé à la vigilance des dirigeants marseillais, qui envisageaient de faire une nouvelle tentative pour le recruter.
Le Stade Rennais joue les trouble-fêtes pour Ernest Nuamah
L’OM avait déjà essayé de le signer en janvier dernier, sans succès. Cependant, le club entraîné par Marcelino envisage de revenir à la charge pour sa signature durant ce mercato estival. Pour le moment, Ernest Nuamah est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Nordsjaelland et son prix est estimé à environ 6 millions d’euros, selon Transfermarkt, un montant plus ou moins abordable pour un club comme l’OM. Toutefois, le club phocéen n’est pas le seul club intéressé par le jeune prodige ghanéen.
La source ajoute que le Stade Rennais serait aussi sur ses traces, ce qui risque de compliquer la tâche à l’OM. Ces deux clubs de Ligue 1 n’ont pas encore formulé d’offre concrète pour Ernest Nuamah, mais cela ne saurait tarder. La concurrence sera donc intense pour la signature de ce jeune talent prometteur venue du Ghana. En plus de l’OM et du Stade Rennais, l’AC Milan serait aussi embuscade sur cette piste offensive.