De retour en Ligue 2 BKT, l’AJ Auxerre ne compte pas rester inactif sur le mercato. Un international espoir signe à l’AJA.
Mercato AJ Auxerre : L’AJA signe un international espoir
L’AJ Auxerre aura connu une saison très compliquée l’année dernière. Alors 16e en championnat, la formation de Christophe Pélissier termine la 38e journée par une défaite. Une conséquence terrible pour un club qui voit le FC Nantes gagner contre Angers SCO, synonyme de relégation pour les Auxerrois.
Afin de retrouver au plus vite l’élite du football français, Baptiste Malherbe, directeur général de l’AJ Auxerre, n’a pas tardé à s’activer sur le marché des transferts. Après l’arrivée de Saad Agouzoul tout droit venu du FC Sochaux, c’est au tour de Nathan Buayi-Kiala de s’engager avec Auxerre. Le milieu de terrain arrive en prêt avec option d’achat en provenance de Parme.
Une recrue prometteuse débarque à Auxerre
[tweet id= »1677316510430240774″]
Âgé de 19 ans, il évolue en Italie depuis la saison dernière après son départ du LOSC. Annoncé comme un jeune prometteur lors de son passage à Lille, le joueur va connaître toutes les classes de l’Équipe de France avec les U16, U18 et U19. Malgré des discussions avec les Dogues pour une prolongation, le Français préféré quitter l’Hexagone pour privilégier une expérience à l’étranger.
Un défi visiblement raté pour Nathan Buayi-Kiala qui ne disputera aucun match avec l’équipe première en Serie B. L’ancien joueur du LOSC fait son retour du côté de la Bourgogne, un an après son départ du Nord-Pas-de-Calais. Un renfort de taille dans l’entrejeu pour les Auxerrois, orphelins de Birama Touré et Han-Noah Massengo, partis libre à la fin de leur contrat. Les supporters pourront au moins se réjouir du retour de l’emblématique Djibril Cissé qui aura la lourde tâche d’améliorer une attaque auxerroise bien à la peine la saison dernière.