Luis Henrique sera-t-il vendu à Botafogo ? Une rencontre est prévue entre les dirigeants de l’OM et leurs homologues brésiliens afin de régler ce dossier.
Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est séparé d’une dizaine de joueurs. Luis Henrique fait notamment partie de cette vague de départs. Arrivé en septembre 2020 en provenance du Brésil, le jeune attaquant n’a jamais réussi à s’imposer sous les couleurs phocéennes. Les dirigeants de l’OM ont alors décidé de se séparer de lui.
OM Mercato : Botafogo veut faire baisser le prix de Luis Henrique
Luis Henrique est ainsi retourné à Botafogo sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros, conditionnée à la réalisation de certains objectifs sportifs. Cette clause implique aussi le nombre de matchs joués par le joueur. Cette saison, Luis Henrique comptabilise 3 buts et 2 passes décisives en 34 apparitions. Le natif de João Pessoa retrouve peu à peu ses marques et les conditions sont proches d’être réunies pour son transfert définitif à Botafogo.
Conscients de cette situation, les dirigeants du club brésilien, selon les informations dévoilées par Fogaonet, ont prévu de rencontrer dans les jours à venir la direction de l’OM en vue de faire baisser le prix de Luis Henrique. La raison invoquée ? Botafogo réalise que la levée de cette option d’achat impacterait considérablement ses finances. Ses dirigeants voudraient donc faire baisser le montant de la transaction. Reste à savoir si cette rencontre au sommet entre l’OM et Botafogo sera concluante.
L’enjeu de ce rendez-vous est de parvenir à un accord entre les deux écuries tout en respectant les intérêts économiques de chaque partie. Le club présidé par Pablo Longoria acceptera-t-il de céder son joueur à prix réduit ? L’avenir de Luis Henrique sera décidé dans les prochains jours, à l’issue de la rencontre entre les dirigeants de Botafogo et leurs homologues marseillais. Si ce rendez-vous se termine de manière positive, le joueur brésilien pourra poursuivre son aventure à Botafogo. Dans le cas contraire, l’OM devra envisager d’autres options pour son avenir.