Alors que son nom est régulièrement associé au Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait prendre la résolution de rejoindre Arsenal en cas de départ du PSG.
Mercato PSG : Kylian Mbappé séduit par le projet d’Arsenal
D’après le journaliste Edu Aguirre de l’émission El Chiringuito, les dirigeants de Liverpool seraient passés à l’action auprès du Paris Saint-Germain pour recruter Kylian Mbappé. Le club anglais aurait formulé une offre à hauteur de 200 millions d’euros pour s’offrir les services de l’attaquant de 24 ans. Mais l’équipe entraînée par Jürgen Klopp n’aurait que très peu de chance de parvenir à ses fins dans ce dossier parce qu’elle n’est pas qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions.
S’il devait renoncer au Real Madrid pour rejoindre un autre club, Mbappé aurait un faible pour Arsenal. En effet, le tabloïd britannique The Independent, le capitaine de l’équipe de France apprécierait énormément l’évolution des Gunners sous les ordres du technicien espagnol Mikel Arteta. En cas de départ en Angleterre, c’est donc Arsenal qui aurait les faveurs de Mbappé. Pour autant, le club londonien n’aurait pas encore bougé dans ce dossier.
Aucun contact pour l’instant entre Arsenal, Mbappé et le PSG
Le média anglais confirme donc qu’en cas de départ en Premier League, c’est clairement Arsenal qui serait le premier choix de Kylian Mbappé, pour l’histoire de son compatriote Thierry Henry, qu’il admire énormément, et pour le jeu pratiqué par Mikel Arteta. Mais la même source explique qu’aucun aucun contact n’a pas pour l’instant eu lieu entre les Gunners, Mbappé et le Paris Saint-Germain. Même si le partenaire de Neymar verrait d’un bon oeil l’opportunité d’aider les pensionnaires de l’Emirates Stadium à décrocher le titre en Premier League, qui leur échappe depuis 2004. Reste maintenant à savoir si le vice-champion d’Angleterre voudra passer à l’action dans ce dossier sur ce mercato estival.