Mauricio Pochettino vient de signer pour un nouveau challenge à Chelsea. La venue de l’ancien entraîneur du PSG a été officialisée par le club londonien.
À Chelsea, Mauricio Pochettino ne veut pas d’excuses
Dans une annonce du club londonien, Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, a officiellement signé un contrat de deux saisons. Il est désormais de retour à Londres où il avait entraîné Tottenham Hotspur jusqu’en 2019.
Pochettino, qui a dirigé le PSG pendant une saison (2021-2022) a été critiqué pour les performances décevantes de l’équipe de la capitale française malgré un effectif talentueux. Malgré les présences de Kylian Mbappé, Neymar et de Lionel Messi, il n’a pas mené à bien la mission qui lui avait été confiée par les Qataris propriétaires du Paris SG.
Sur le point de se relancer en Premier League qu’il connait assez bien, il a tenu le discours suivant à son équipe : « Je ne veux pas excuser les joueurs pour dire d’abord qu’il faut du temps pour reconstruire, qu’il faut du temps pour travailler, qu’il faut, qu’il faut, qu’il faut. Non, pas d’excuses […] Nous commençons à travailler dur, à gérer et à conduire comme nous le voulons. Pas d’excuses ».
Cette déclaration montre la détermination de Pochettino à faire de Chelsea une équipe compétitive dès le début de la saison. Il refuse d’utiliser le manque de temps ou d’autres circonstances comme excuse pour des performances médiocres.
[tweet id= »1677342469032226820″]
Les supporters de Chelsea accueilleront cette mentalité avec enthousiasme et espoir après les mauvaises saisons qu’ils viennent de passer. Le club a connu une période tumultueuse ces dernières saisons, avec plusieurs changements d’entraîneur et même de propriétaire. BlueCo a succédé à Roman Abramovich, ancien propriétaire russe, qui a propulsé les Blues dans le top des équipes anglaises de football.