Après avoir officialisé sa 5e recrue estivale dimanche, le PSG veut à présent accélérer l’arrivée de Bernardo Silva en provenance de Manchester City.
Mercato PSG : Luis Campos s’active pour le transfert de Bernardo Silva
Après l’intronisation de son nouvel entraîneur en la personne de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a déjà officialisé cinq recrues sur ce mercato estival. En effet, après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee, le club de la capitale a annoncé hier la signature de Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich. Et en attendant, le jeune milieu offensif italien Cher Ndour (18 ans), qui arrive librement de Benfica, les Rouge et Bleu poursuivent leur recrutement. Ce lundi, la presse espagnole assure que Luis Campos veut désormais passer à la vitesse supérieure pour finaliser le gros coup Bernardo Silva, priorité de cet été.
Selon le journal madrilène Marca, le conseiller football du PSG entend bien mettre le paquet dans les prochains jours pour boucler le transfert du milieu de terrain de Manchester City. À tel point que le média ibérique assure que le joueur de 28 ans sera la « prochaine bombe » du mercato parisien. Après avoir fait venir Marco Asensio à Paris, le célèbre agent Jorge Mendes serait encore à la manœuvre dans ce dossier. Le PSG serait prêt à s’aligner sur les exigences des Cityzens pour parvenir à ses fins.
Bernardo Silva au Paris SG pour 80M€ ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Bernardo Silva est déterminé à quitter les rangs de Manchester City cet été. Le compatriote de Cristiano Ronaldo l’aurait même déjà fait savoir à sa direction ainsi qu’à son entraîneur Pep Guardiola, qui souhaite pourtant qu’il reste. Après six saisons passées sous les couleurs des Skyblues, l’ancien joueur de l’AS Monaco veut découvrir un nouveau projet et souhaite rejoindre l’équipe du Paris Saint-Germain.
Cela tombe bien puisque Nasser Al-Khelaïfi « prépare une offre pour Bernardo Silva, afin de faire oublier le feuilleton Mbappé au public », rapporte Marca. Face à la détermination du joueur, le club anglais pourrait se résoudre à le laisser partir, mais réclame pas moins de 80 millions d’euros pour son transfert. Une somme qui ne ferait pas peur au Paris Saint-Germain. Bernardo Silva pourrait donc débarquer au Campus PSG après Lucas Hernandez.