Toujours à la recherche de liquidités pour débloquer les comptes, le FC Barcelone a placé plusieurs joueurs sur le marché des transferts.
Mercato FC Barcelone : Plusieurs joueurs invités à partir
Ce n’est un secret pour personne, les finances du FC Barcelone sont dans le rouge. Avec les départs de Sergio Busquets et Jordi Alba, les Blaugranas ont pu économiser deux gros salaires, une aubaine quand on connaît les difficultés financières qu’éprouve le club. Si les nouvelles recrues Ilkay Gundogan, Inigo Martinez ont été officialisées, elles ne peuvent pas être inscrites en Liga. Ainsi, pour éviter une situation déjà compliquée, la direction catalane impose une coupure dans l’effectif de Xavi.
Xavi cible les indésirables
L’entraîneur espagnol va devoir composer la saison à venir avec un effectif réduit. Au courant du contexte, l’ancien joueur a déjà choisi ses indésirables, à commencer par Samuel Umtiti déjà parti. Un départ pour lequel le Barça ne touchera rien, malgré une bonne cote du défenseur en Italie. Autre Français, Clément Lenglet, prêté à Tottenham, pourrait continuer l’aventure chez les Spurs. Une offre à hauteur de 10 millions d’euros a été formulée et un accord est proche selon le média Sport.
Parti à l’AC Milan, Sergino Dest ne devrait pas faire de vieux os en Espagne. Disposant d’une belle cote sur le marché des transferts, l’Américain pourrait quitter le club. Cependant, son salaire de 4 millions d’euros a de quoi effrayé ceux qui voudraient s’offrir le latéral. À la peine depuis son départ de Manchester City, Eric Garcia n’a pas vraiment convaincu la formation catalane qui cherche à s’en débarrasser au plus vite malgré la volonté de Xavi d’en faire le remplaçant de Sergio Busquets.
Si certains joueurs vont avoir du mal à partir, d’autres disposent d’offres qui devraient rejouir le FC Barcelone, comme Franck Kessié. Homme fort des Rossoneri pendant cinq saisons, le milieu pourrait déjà quitter la Catalogne, un an après son arrivée. D’après Mundo Deportivo, une écurie saoudienne est venu se renseigner pour l’international ivoirien, une aubaine pour le club catalan qui pourrait faire monter les enchères concernant son joueur.
De son côté, Ferran Torres a reçu une offre de Newcastle qui cherche à se renforcer en vue de la Ligue des Champions. Cependant, l’attaquant a fait comprendre à sa direction qu’il ne souhaitait pas quitter les pensionnaires du Camp Nou. Invité à partir pour gagner du temps de jeu, Alex Collado, Pablo Torre et Nico Gonzalez devraient être prêtés. Tous ces départs seraient bénéfiques aux finances du Barça, qui n’a plus d’autres choix que de vendre s’il veut recruter.