Mercato Real Madrid : La drôle d’idée d’Ancelotti pour son numéro 9

Quelques semaines après le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite, le Real Madrid a pris une importante décision pour l’avenir de son futur numéro 9.

Mercato : Le Real Madrid en 4-4-2 sans attaquant de pointe ?

C’est une nouvelle période qui s’ouvre au Real Madrid. Depuis le départ de Karim Benzema, dernier membre de la légendaire BBC, la Maison Blanche est entrée dans un nouveau chapitre de son histoire. Et pour cette première page, Carlo Ancelotti a une idée. Avec pour seul réel numéro 9 dans l’effectif l’Espagnol Joselu, prêté par l’Espanyol de Barcelone pour la saison 2023-2024, le technicien italien a décidé de laisser de côté son 4-3-3 pour retourner à un 4-4-2.

Joselu

D’après Foot Mercato, Florentino Pérez n’avait d’yeux que pour Kai Havertz, mais l’ancien joueur de Chelsea n’a pas voulu quitter Londres en rejoignant Arsenal. Carlo Ancelotti lui préférait Harry Kane, mais sa demande n’a pas été entendue par le président des Merengues, qui rêve toujours de Kylian Mbappé. Une illusion puisque sa venue ne fait pas l’unanimité en interne. Les relations tendues avec le PSG et le manque de place sur l’aile gauche avec la présence de Vinicius Jr sont autant de conditions qui rendent presque impossible cette possibilité. Mais la situation peut encore évoluer cet été.

Amener de la densité au milieu de terrain

Ce schéma tactique permettrait au Real Madrid d’aligner toutes ses armes au milieu de terrain. Jude Bellingham, Toni Kroos, Luka Modric, Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Aurélien Tchouaméni, Dani Ceballos, Arda Guler. Une liste impressionnante, composée presque uniquement de joueurs titulaires partout ailleurs. Avec autant de profils différents, Carlo Ancelotti pourra aligner quatre joueurs complémentaires à chaque rencontre, tout en s’adaptant aux blessures ou à l’adversaire. Une armada à laquelle seront associés les deux brésiliens devant, Vinicius Jr et Rodrygo.

Le passage en 4-4-2 pourrait donc s’avérer payant. Mais attention derrière. Le renouvellement des latéraux madrilènes prend du temps, et leurs faiblesses, notamment celles de Dani Carvajal, constatées cette saison en Ligue des Champions face à Manchester City, pourraient à nouveau coûter chères. Peut-être que la densification du milieu de terrain permettra de régler ces problèmes.