Après avoir bouclé l’arrivée de Matthieu Louis-Jean il y a quelques semaines, l’OL est encore allé piocher à l’OM pour se renforcer.
Mercato OL : Benjamin Charier a intégré la cellule de recrutement
L’Olympique Lyonnais poursuit sur sa lancée en cette nouvelle semaine de mercato estival. Malgré les sanctions prononcées il y a quelques jours par la DNCG, les dirigeants se montrent très actifs dans le sens des arrivées, avec Skelly Alvero et Clinton Mata qui ont tous les deux rejoint l’effectif de Laurent Blanc.
D’autres recrues sont attendues dans le courant de l’été à Lyon, mais c’est en interne que les mouvements se font ressentir ce lundi. En effet, selon les informations du média Olympique et Lyonnais, Benjamin Charier a intégré, depuis plusieurs mois déjà, la cellule de recrutement de l’OL alors que ce dernier évoluait du côté de l’Olympique de Marseille depuis janvier 2022. C’est Matthieu Louis-Jean, chef du recrutement du club rhodanien depuis début juillet qui l’aurait convaincu de rejoindre Lyon.
Une reconstitution qui porte ses fruits
Il l’avait annoncé quelques jours après le départ de Jean-Michel Aulas. Désireux de vouloir effectuer de nombreux changements en interne, John Textor voulait s’assurer d’avoir des hommes d’expériences au sein de la cellule de recrutement. De ce fait, il a commencé par écarter Bruno Cheyrou de son poste de responsable du recrutement, désormais occupé par Matthieu Louis-Jean.
Après quelques jours de flou sur ce début de mercato estival, l’OL a accéléré la cadence, et semble désormais pleinement lancé dans sa quête qui consiste à offrir une équipe compétitive à Laurent Blanc. Les premiers changements de John Textor sont donc payants. Reste à savoir si le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais continuera à prendre les bonnes décisions à l’avenir.