Alors que la rumeur de la vente OM fait du bruit, Frank McCout débarque dans la cité phocéenne, ce qui relance toutes les hypothèses. Ces dernières heures, on en sait un peu plus sur les raisons de la visite du propriétaire du club phocéen sur le Vieux-Port.
Vente OM : Pourquoi Frank McCout est-il à Marseille
La vente de l’OM est-elle la raison de la présence de Frank McCourt à Marseille ? Il semblerait que non ! Le patron de l’équipe marseillaise serait en France juste pour rencontrer son nouvel entraîneur Marcelino. Selon une information relayée par CNEWS, l’homme d’affaires américain aurait débarqué au centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus en hélicoptère juste pour échanger avec les nouveaux arrivés au club.
Pourtant ces derniers jours, la présence à Marseille d’un riche Saoudien pour le rachat de l’OM avait été évoquée par l’ensemble de la presse sportive française. Il semblerait que cette arrivée de McCourt dans la cité phocéenne n’ait aucun lien avec celle du riche saoudien.
Ces dernières semaines, le journaliste Thibaud Vézirian avait été rejoint sur sa rumeur de la vente prochaine de l’OM par Roland Courbis puis par le très sérieux média israélien i24NEWS. La dernière source assurait que le club phocéen avait déjà fait l’objet d’une offre de la part de l’Arabie Saoudite, mais que celle-ci avait été refoulée par Frank McCourt.
La même source précisait que le milliardaire américain allait recevoir une nouvelle proposition de rachat de l’OM de la part des Saoudiens. La seconde offre toujours attendue devrait être acceptée par le milliardaire bostonien à qui l’Olympique de Marseille ne rapporterait rien.
Le président marseillais Pablo Longoria était justement aux États-Unis ces derniers temps pour rencontrer le propriétaire Frank McCout. L’arrivée de l’Américaine juste après dans la cité phocéenne trouble donc n l’esprit des supporters de l’OM.