La DNCG a confirmé la rétrogradation de Sochaux en National 1. Cette décision pourrait impacter l’ASSE en Ligue 2.
ASSE : Sochaux a laissé filer Ibrahim Sissoko à Saint-Etienne
Rétrogradé administrativement en National 1 par la DNCG, le 28 juin dernier, le FC Sochaux a lancé une vaste opération de départs, et se sépare de tauliers afin de réduire sa masse salariale. Ainsi, Ibrahim Sissoko (recruté par l’ASSE), Saad Agouzoul (transféré à l’AJ Auxerre), Gaëtan Weissbeck (prêté à Bordeaux), Aldo Kalulu ou encore Moussa Doumbia ont quitté Sochaux. D’autres joueurs pourraient être libérés de leur contrat s’ils ne trouvent pas preneur. Rassoul Ndiaye, dont la valeur marchande est la plus élevée des Sochaliens (4M€), devrait être transféré au Havre.
Sochaux rétrogradé définitivement en National 1
Malgré tous ces efforts du FC Sochaux pour combler son important déficit financier, le club ne va pas réintégrer la Ligue 2. Comme l’a annoncé L’Est Républicain, la DNCG a confirmé en appel la rétrogradation des Sochaliens en National, lors du rendez-vous crucial de ce mardi après-midi. « Le compte n’y est toujours pas, malgré la purge de l’effectif qui a permis d’économiser entre 10 et 11 millions d’euros », d’après le journal régional. En d’autres termes, les propriétaires du club sochalien n’ont pu injecter les fonds nécessaires pour le maintien des Lionceaux en Ligue 2.
[tweet id= »1678777950693646341″]
Montée en Ligue 1, un concurrent en moins pour l’ASSE ?
La conséquence de cette décision du gendarme financier de la LFP touche forcément l’ASSE . En effet, les Verts pourraient évoluer dans un championnat à 19 clubs cette saison. Les matchs contre Sochaux, prévus le samedi 26 août à Bonal (4e journée) et le week-end du 24 février à Geoffroy-Guichard (26e journée) seraient ainsi annulés.
Les Verts seraient exempts lors de ces deux dates. Pour la montée, ce serait une bonne nouvelle pour l’ASSE, qui aurait ainsi un concurrent en moins. Mais il reste encore un dernier recours. Le FC Sochaux pourrait saisir le CNOSF pour espérer une conciliation favorable. Sauf que l’actionnaire chinois, Nenking Group, ne semble pas enclin à éviter un dépôt de bilan.