Rafael Ratao est sur la voie d’un départ du Toulouse FC. Plusieurs clubs sont intéressés par la signature du Brésilien, à qui il reste un an de contrat.
Mercato Toulouse FC : Un des héros de la montée s’en va
Après deux saisons passées au Toulouse FC, l’ailier brésilien Rafael Ratao est sur le départ. Arrivé à Toulouse à l’été 2021, il avait signé pour trois ans. À donc moins d’un an de la fin de son contrat, l’heure du départ est venue pour l’un des artisans de la montée en Ligue 1 lors de sa première saison, avec 11 buts et 2 passes décisives en 25 matchs.
Un peu en deçà cette saison, auteur de 5 buts et 4 passes décisives en près de 2 000 minutes, il a pu au moins ajouter une Coupe de France à son palmarès. A 27 ans, le Brésilien sait qu’il ne sera pas prolongé et veut s’envoler vers de nouvelles aventures. Des équipes brésiliennes sont intéressées. Il découvrira potentiellement son 16e club de sa carrière.
Le TFC est en pleine transition
La saison prochaine sera cruciale pour le TFC. Lui qui ne jure que par la data a intérêt d’éviter l’erreur de calcul. Car en plus des départs de plusieurs tauliers comme Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Maxime Dupé ou encore l’ex-capitaine Brecht Dejaegere, Philippe Montanier a également été remercié. Malgré la victoire en Coupe de France, Damien Comolli, le président du Toulouse FC, n’a pas supporté la 13e place en championnat, quand son ordinateur lui indiquait une potentielle 11e position.
C’est donc avec un tout nouveau staff et une nouvelle colonne vertébrale que Toulouse va devoir survivre cette saison. De la survie, car certains clubs, pas habitués à jouer l’Europe, se sont fait piéger par la fatigue en évoluant sur plusieurs tableaux, comme le FC Nantes la saison dernière, qui a failli payer le prix fort. Les Nantais ont risqué la relégation sportive à cause de la fatigue engendrée par l’accumulation des matchs.