Alors que la pré-saison a débuté à l’OGC Nice, les dirigeants se concentrent sur le mercato, et luttent avec la Fiorentina pour un milieu.
Mercato OGC Nice : André Horta dans le viseur du Gym
L’OGC Nice continue de creuser certaines pistes en ce début de mercato estival. Après avoir bouclé tardivement le dossier du nouveau coach, les dirigeants du Gym, emmenés par Florent Ghisolfi, sont désormais pleinement investis sur le renforcement de l’effectif. Nice a d’abord acté le retour de prêt d’Alexis Claude-Maurice, qui revient d’une saison assez moyenne avec le RC Lens, et un autre élément pourrait bientôt rejoindre la Côte d’Azur, à en croire les informations de Relevo.
En effet, la direction azuréenne se serait positionnée sur André Horta, milieu portugais qui évolue actuellement sous le maillot du SC Braga. Cette saison, il a disputé 32 rencontres de championnat, pour un but inscrit et 4 passes décisives délivrées. Sous contrat jusqu’en juin 2027, André Horta est estimé à 6 millions d’euros.
La Fiorentina prête à contrarier les plans de l’OGC Nice
L’OGC Nice n’est pas seul sur le dossier et va devoir faire face à une grosse écurie européenne dans le dossier André Horta. Toujours selon les informations de Relevo, la Fiorentina est également très intéressée à l’idée de faire signer le milieu portugais cet été. Une concurrence de taille, car la Viola sera sans doute disposée à formuler une meilleure offre que le Gym sur la table.
Toutefois, il va également falloir réussir à convaincre le SC Braga à lâcher son joueur, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment. La clause libératoire d’André Horta a été fixée à 30 millions d’euros par le club portugais.