Un joueur inscrit sur la liste des départs à l’ASSE est en passe de trouver une porte de sortie. Il devrait être libéré de sa dernière année de contrat.
Mercato ASSE : Yvan Neyou veut poursuivre l’aventure au CD Leganés
Ne rentrant pas dans les plans de Laurent Batlles la saison dernière, Yvan Neyou avait rejoint le CD Leganés. Il avait été prêté par l’ASSE en toute fin du mercato estival 2022, pour une saison sans option d’achat. Le milieu de terrain indésirable à Saint-Etienne avait bien rebondi en deuxième division espagnole. Il avait disputé 21 matchs et avait été titulaire à 10 reprises, notamment dans la deuxième moitié du championnat. Resté sur une bonne fin de saison, le joueur de l’AS Saint-Etienne souhaite poursuivre l’aventure en Espagne.
« Il n’y a pas d’option dans mon prêt, pour une saison de plus, mais j’aimerais continuer à Leganés », avait-il déclaré dans le média espagnol Somos Lega. Le CD Leganés est également intéressé par le retour du joueur de 26 ans. Cependant, il souhaite le récupérer sans indemnité de transfert. Selon Peuple-Vert, « Les Légionnaires » « jouent la montre », en espérant la résiliation du contrat d’Yvan Neyou à l’ASSE.
Yvan Neyou libéré de sa dernière année de contrat ?
L’international camerounais (5 sélections) pourrait être libéré de sa dernière année de contrat dans le Forez, si aucune offre ne tombe sur la table de la direction stéphanoise. Selon les informations en provenance d’Espagne, la tendance se profile à Saint-Etienne. « L’ASSE travaille déjà sur la résiliation du contrat d’ Yvan Neyou. Le joueur quittera le club français avec la lettre de liberté dans les prochains jours pour rejoindre Leganés. Le souhait du joueur était de poursuivre avec le club logé au stade de Butarque la saison prochaine », d’après le compte Twitter Primicias Futbol.
[tweet id= »1678503640862957574″]
L’ASSE avait recruté Yvan Neyou au SC Braga en janvier 2021 pour un montant estimé à 400 000 euros. Il avait convaincu le staff technique stéphanois lors de son prêt en début de saison 2020-2021. Pour rappel, le club ligérien s’est déjà débarrassé de trois joueurs ces dernières semaines : Lenny Pintor (Linzer ASK, Autriche), Jimmy Giraudon (laissé libre) et Yvann Maçon (prêté au Maccabi Tel-Aviv).