Alors que l’OL est toujours en discussion avec Leipzig au sujet de Castello Lukeba, une révélation de Lyon intéresse fortement Newcastle.
Mercato OL : Newcastle fonce sur Saël Kumbedi
Les pépites lyonnaises continuent de susciter de l’intérêt sur ce mercato estival. Après Castello Lukeba qui pourrait rejoindre très prochainement le RB Leipzig en cas d’accord entre les deux clubs, c’est au tour de Saël Kumbedi d’être convoité à l’approche de la mi-juillet. En effet, selon les informations du Daily Mail, Newcastle serait très intéressé à l’idée de faire venir le jeune défenseur de 18 ans cet été en Angleterre.
La source indique que les Magpies sont à la recherche d’un latéral droit, et que les négociations avec la cible initiale, à savoir Tino Livramento, n’aboutissent pas pour le moment car les discussions sont très compliquées avec Southampton. De ce fait, les dirigeants anglais se seraient rabattus sur la piste menant à Saël Kumbedi et en auraient fait une véritable priorité.
L’OL pourrait céder en cas de belle offre
Il ne faisait sans doute pas partie des joueurs à vendre cet été, mais avec les différentes sanctions prononcées par la DNCG, n’importe quelle vente peut-être bonne à prendre pour l’OL. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Saël Kumbedi, auteur d’une saison très intéressante avec notamment 20 matchs de championnat disputés, a déjà une belle cote sur le marché des transferts avec une estimation d’environ 12 millions d’euros.
Et si l’OL en attend forcément beaucoup plus, il est fort à parier que Newcastle formule une offre très conséquente de façon à faire plier les dirigeants rhodaniens sans avoir besoin de négocier intensément. Rien n’est encore confirmé en ce sens, mais l’Olympique Lyonnais est en danger pour sa jeune pépite.