Alors que Alexis Sanchez reste toujours indécis quant à la suite de sa carrière, la direction de l’OM a pris une ferme décision à son égard.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Alexis Sanchez a réalisé une saison sensationnelle à l’Olympique de Marseille. Grâce à son professionnalisme, son expérience du très haut niveau, sa grande débauche d’énergie et ses qualités de finisseur, l’attaquant chilien a vite endossé le rôle de leader offensif de l’OM. Il a terminé la saison avec un total de 18 buts et 3 passes décisives en 44 rencontres, toutes confondues. Un bilan honorable pour un joueur dont l’âge est avancé (34 ans).
Mercato OM : Pablo Longoria ne se pliera pas aux exigences d’Alexis Sanchez
Convaincue de ses performances, la direction de l’OM multiplie alors les efforts financiers pour tenter d’activer la deuxième année optionnelle incluse dans son contrat. Le président Pablo Longoria a même transmis une offre de 3 millions d’euros au joueur expérimenté en vue de le convaincre de rester à Marseille. Sauf que Alexis Sanchez n’a pas donné de suite à cette proposition marseillaise. L’ancien attaquant de Manchester United reste toujours indécis quant à sa future destination et n’a pas communiqué sa décision finale à Marseille.
Malgré des contacts réguliers avec la direction de l’OM, Alexis Sanchez fait durer le suspense sur son avenir. Sachant que plusieurs clubs étrangers sont prêts à mettre le parquet pour son transfert, l’ancien Barcelonais prend son temps avant de trancher pour son avenir. Il semble particulièrement concentré sur l’obtention d’une offre salariale lucrative avant de prendre une décision finale. Cependant, la direction de Marseille n’est pas disposée à s’engager dans une surenchère.
Comme l’indique L’Équipe dans son article du jour, le président de l’OM ne se pliera pas aux exigences financières de l’attaquant. L’offre de 10 millions d’euros venue de l’Arabie saoudite pour Alexis Sanchez est de nature à faire monter les enchères, mais les dirigeants marseillais comptent se limiter à leur proposition initiale pour tenter de boucler sa signature. Il reste à savoir si l’ancien Barcelonais privilégiera l’appât du gain ou le projet sportif. Les prochains jours seront cruciaux pour connaitre le dénouement de cette affaire.