Fraîchement intronisé sur le banc du PSG, en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique prend déjà ses marques avec une première décision forte.
Libre depuis son départ de la sélection espagnole après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Luis Enrique a été nommé sur le banc du Paris Saint-Germain, en remplacement de Christophe Galtier. Le technicien espagnol de 53 ans s’est engagé pour deux ans, soit jusqu’en juin 2025. Passé par le FC Barcelone, l’AS Rome et le Celta Vigo, Luis Enrique a fait sa rentrée avec ses nouveaux joueurs ce lundi au Campus PSG. Arrivé dans le nouveau centre d’entraînement du PSG situé à Poissy, l’ancien milieu de terrain a pris une première décision importante concernant son confort personnel.
PSG : Luis Enrique et son staff s’installent au centre d’entraînement
À peine arrivé, Luis Enrique crée déjà une démarcation avec ses prédécesseurs. En effet, dans l’attente de se trouver un logement à Paris, Luis Enrique s’est installé au Campus PSG à Poissy, selon les renseignements obtenus par RMC Sport, tout comme son staff. Le média sportif explique que le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu souhaite rester proche de son lieu de travail, et n’a donc pas privilégié l’option d’un hôtel au centre de la capitale française, comme Mauricio Pochettino.
« Luis Enrique a finalement décidé de s’installer avec son staff dans les chambres du nouveau centre d’entraînement de Poissy. Autre décision radicale prise par le technicien espagnol : terminées les visites dans le centre de Paris et à Neuilly. Il souhaite maintenant s’installer au plus près du training center, dans les Yvelines », assure notamment RMC. Une envie d’intégration confirmée en Espagne par le média Relevo.
« Ce dépaysement a été moins brutal pour une partie de la famille. Elena Cullell, l’épouse de l’Asturien, connaît le français, grâce à sa formation primaire dans cette langue. l’entraîneur espagnol a déjà commencé à étudier la langue gauloise , car Luis Enrique cherche une intégration complète au PSG », assure la source espagnol.