Le président de l’OM s’active pour attirer de nouveaux attaquants durant ce mercato. Mais Pablo Longoria rencontre de sérieuses difficultés.
Mercato OM : Pablo Longoria veut attirer deux attaquants supplémentaires
À Marseille, Marcelino et ses hommes ont repris le chemin de l’entraînement afin de mieux préparer les tours préliminaires de Ligue des champions. Le nouvel entraîneur de l’OM sait tout de même qu’il aura besoin de nouveaux renforts pour aborder ces prochaines échéances dans les meilleures conditions possibles. À moins d’un mois du début du championnat, l’OM ne compte qu’un seul avant-centre en la personne de Vitinha. Tandis que son principal atout offensif, Alexis Sanchez, est très loin des terres phocéennes.
Son contrat avec l’Olympique de Marseille ayant expiré en juillet, l’international chilien est libre de signer où il le souhaite. Malgré des négociations intenses avec la direction marseillaise, l’ancien Barcelonais n’a toujours pas répondu favorablement à l’offre de l’OM. Plusieurs clubs étrangers s’activent donc en coulisse en vue de le recruter gratuitement. Face à cette situation inquiétante, le président Pablo Longoria souhaite attirer au moins deux attaquants supplémentaires. Déterminé à trouver des profils habitués à jouer dans un 4-4-2, le système de jeu préférentiel de Marcelino, le board phocéen multiplie les pistes offensives. Sauf que l’OM est confronté à de sérieuses difficultés dans cette quête.
Folarin Balogun et Iliman Ndiaye s’éloignent de l’Olympique de Marseille
Si le nom de Folarin Balogun (Arsenal) est régulièrement annoncé à Marseille, les Olympiens ont très peu de chances de voir cette piste aboutir en raison du prix exigé par les Gunners, 50 millions d’euros, pour acter son transfert. D’autre part, la concurrence accrue de Chelsea, l’AC Milan, Inter Milan et l’AS Monaco risque de faire grimper les enchères, ce qui rend cette piste très difficile pour l’OM. Et ce n’est pas le seul revers connu par la direction phocéen.
Récemment, un intérêt pressant de l’OM pour Iliman Ndiaye était évoqué. Le milieu offensif est d’accord pour signer à Marseille et tout laissait à penser que ce dossier serait rapidement bouclé entre les différentes parties. Sauf que les dernières informations dévoilées par L’Équipe n’incitent pas à l’optimisme. Le quotidien sportif révèle que Sheffield United attendrait un chèque compris entre 12 à 15 millions d’euros avant de céder Iliman Ndiaye. Cette somme semble très élevée pour les finances de l’OM qui devrait se tourner vers des cibles moins onéreuses.
Parmi les pistes étudiées, le nom de Wissam Ben Yedder a aussi circulé. Mais, l’avant-centre de l’AS Monaco n’est pas vraiment enclin à rejoindre l’Olympique de Marseille. La source assure que l’international français de 32 ans privilégie un transfert à l’étranger pour un ultime challenge. De plus, « son profil ne correspond pas vraiment au style de Marcelino », indique le quotidien sportif. Cette piste devrait donc être rangée aux oubliettes. Quoi qu’il en soit, l’OM est très loin d’avoir finalisé ce chantier colossal et la suite du mercato s’annonce très mouvementée.