L’ASSE se frotte les mains, car elle va toucher un chèque grâce au transfert de Franck Honorat du Stade Brestois au Borussia Mönchengladbach.
Mercato ASSE : Franck Honorat transféré, Saint-Etienne touche un bonus
Après plusieurs jours de négociation, le Stade Brestois et le Borussia Mönchengladbach ont fini par trouver un accord pour le transfert de Franck Honorat. Il a été transféré ce mardi, contre un montant estimé à 10 millions d’euros, selon Foot Mercato et Transfermarkt. Le SB29 fait une bonne opération, car le club avait recruté le polyvalent attaquant à 5 millions d’euros à l’ASSE, pendant le mercato d’été 2020. Parlant de l’AS Saint-Etienne, elle surveillait attentivement la situation de son ancien joueur.
En effet, le club ligérien doit également toucher une part sur le transfert Franck Honorat. Cela conformément à une clause dans son contrat. Si l’on en croit But Football Club, l’ASSE avait intégré un pourcentage sur la plus-value lors du futur transfert de l’ailier droit. Ce bonus sur une revente éventuelle serait de 15 %. Les Stéphanois devraient donc toucher un peu moins d’un million d’euros, soit précisément 750 000 euros sur la transaction.
Mercato : Un deuxième chèque de Brest pour l’ASSE après Mahdi Camara
Le Stade Brestois vole bien au secours de l’ASSE comme on peut le constater. Avant le bonus lié au transfert de Franck Honorat, les Stéphanois avaient déjà touché un premier chèque de la part du club breton cette année. Cela, grâce au transfert définitif de Mahdi Camara. Ce dernier avait été prêté par les Verts au SB29 pendant le mercato d’été 2022. Mais à la suite de la saison réussie par le milieu de terrain, Brest avait levé l’option d’achat assortie à son prêt, pour un montant évalué à 3 millions d’euros.