Alors que l’effectif du PSG commence à se dessiner, un joueur tout juste de retour à Paris pose ses conditions et fixe un ultimatum à Luis Campos.
Mercato PSG : Abdou Diallo évoque son avenir
Sa saison à Leipzig était une opportunité pour passer un cap dans sa carrière. Malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévues pour Abdou Diallo. Sur la totalité de l’exercice, le défenseur sénégalais n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues, sans réussir à marquer les esprits des dirigeants allemands.
À l’issue de la saison, le RB Leipzig n’a pas souhaité lever l’option d’achat de 20 millions d’euros, et Abdou Diallo va donc faire son retour au Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée au Parisien, le joueur de 27 ans s’est livré sur son avenir, avec plusieurs options possibles selon ses dires. Dans un premier temps, il compte bien tenter sa chance pour s’imposer aux yeux de Luis Enrique, mais reste également ouvert à un départ. « Tant qu’il n’y a pas de discussion pour prolonger, je suis ouvert au marché. J’ai 27 ans, je suis dans la fleur de l’âge. L’idée, c’est de trouver le projet qui me permettra de continuer à m’épanouir au très très haut niveau. »
Abdou Diallo ne dit pas non à l’Arabie saoudite
Interrogé sur la possibilité de partir en Arabie saoudite cet été, Abdou Diallo affirme que ce choix de vie pourrait lui correspondre en cas de projet sportif intéressant. « Le but premier, c’est de se maintenir au très haut niveau, mais il est clair que ce genre de pays m’attire. Je connais déjà pas mal de monde en Arabie, je serais comme un poisson dans l’eau si je devais y aller. Je reste ouvert. Au-delà du football, c’est un choix de vie qui peut m’intéresser. » À travers ses déclarations, le défenseur sénégalais envoie un serieux message à Luis Campos. Soit le PSG compte sur lui, soit Abdou Diallo partira.