À la recherche d’un latéral droit, le Stade Rennais a ouvert une nouvelle piste aux Pays-Bas. Un jeune talent du pays lui aurait tapé dans l’oeil.
Mercato Stade Rennais : Milan van Ewijk, nouvelle piste du SRFC
Après avoir prolongé le contrat de Lorenz Assignon, le Stade Rennais souhaite lui trouver de la concurrence pour la saison à venir. C’est aux Pays-Bas que le club dirigé par Bruno Genesio semble avoir trouvé son bonheur. D’après Mohamed Toubache-Ter, le profil de Milan van Ewijk lui plaît beaucoup. Ce latéral droit de 22 ans, de nationalité néerlandaise, a fait ses armes du côté du SC Heerenveen (Eredivisie) lors de la dernière saison. Il a disputé 36 rencontres de championnat pour 6 buts inscrits et une passe décisive délivrée, faisant de lui l’un des latéraux les plus offensifs du pays.
L’ancien directeur de la communication d’Angers SCO n’en dit pas plus sur d’éventuels concurrents dans le dossier. L’été dernier, le Stade Brestois avait approché le joueur selon Football Oranje. Celui-ci était alors estimé à un million d’euros. Au final, le transfert ne s’est pas réalisé et la cote de Milan van Ewijk a désormais augmenté sur le marché, se portant à 7 millions d’euros. Reste à savoir si le Stade Rennais osera dépenser une telle somme pour un joueur qui n’a fait ses preuves qu’aux Pays-Bas pour le moment.
Assignon ou Doué poussés vers la sortie en cas d’arrivée de Milan van Ewijk ?
Si le Stade Rennais recherche un arrière droit, on peut se demander pourquoi. En effet, Lorenz Assignon pourrait déjà connaître de la concurrence avec Guéla Doué. Mais les deux joueurs ont peu joué lors de la dernière saison, laissant la place au désormais ex-capitaine Hamari Traoré (parti à la Real Sociedad cet été). Leur temps de jeu respectif (18 et 2 matchs joués) ne permet pas d’apporter des garanties suffisantes au SRFC pour pallier le départ de leur taulier.
C’est pourquoi Milan van Ewijk fait partie des pistes du SRFC. S’il n’a jamais joué en France, le jeune néerlandais a déjà mis tout le monde d’accord aux Pays-Bas. Malgré le fait qu’ils aient été prolongés en 2023, Lorenz Assignon et Guéla Doué pourraient être sur la sellette lors du prochain exercice. Reste à savoir comment Bruno Genesio va organiser la hiérarchie entre ces défenseurs. Une chose est sûre : l’arrivée de Milan van Ewijk la chamboulerait complètement.