Khéphren Thuram est sur les tablettes de plusieurs gros clubs européens, mais le prix demandé par l’OGC Nice freine les négociations.
Mercato OGC Nice : Khéphren Thuram, 50 millions ou rien !
Cela devait être l’un des feuilletons de l’été, mais l’OGC Nice se montre gourmand sur ce dossier. D’après Foot Mercato, le Gym demande 50 millions d’euros pour s’attacher les services de Khéphren Thuram. Mais les clubs intéressés se montrent réticents face à une telle somme. Newcastle rêvait du fils de l’ancien champion du monde, mais les Magpies ont dépensé une bonne partie de leur budget (50 millions d’euros) sur l’Italien Sandro Tonali.
Le Bayern Munich de Thomas Tuchel reste la piste la plus sérieuse, mais ne s’alignera pas sur le montant exigé par les hommes de Jim Ratcliffe. Même constat pour le Borussia Dortmund qui trouve le prix trop conséquent. Un temps annoncé à Liverpool, cette piste s’est complètement refroidie.
L’international français parti pour rester
C’est une idée qui prend de l’ampleur au fil des jours dans la tête du staff et de l’entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli. Et si Khéphren Thuram venait à rester ? Son association avec plusieurs pistes du mercato font d’avance baver le tacticien italien. Priorité de l’été sur la Côte d’Azur, Jean-Ricner Bellegarde du RC Strasbourg devrait rejoindre le Gym dans les jours à venir.
André Horta, milieu du SC Braga, est également sur les tablettes de Florian Ghisolfi, mais la Fiorentina est aussi sur le coup. Sous contrat jusqu’en 2025, Khéphren Thuram n’est pas pressé, et n’envisage pas de rentrer en conflit avec son club s’il refusait de le laisser partir. À 22 ans, le frère de Marcus Thuram a le temps de grandir en Ligue 1. En restant à Nice, il s’offrirait une saison de confirmation dans une équipe taillée pour jouer le top 5 en championnat.