Alors qu’il piste l’attaquant Mathias Autret depuis presque un mois, Caen pourrait le voir prendre le chemin d’une autre équipe de Ligue 2.
Mercato : Le SCO d’Angers tente de récupérer Mathias Autret
Ce mercredi, les amoureux de Caen ont été étonnés d’apprendre qu’une nouvelle formation de Ligue 2 s’intéressait à Mathias Autret. Manque de bol pour le club normand qui se retrouve concurrencé dans le dossier. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, c’est le SCO d’Angers qui tente de s’attacher ses services. Aucune offre n’a encore été formulée, mais cela ne devrait pas tarder compte tenu de la situation du joueur. Mathias Autret est libre de tout contrat après une dernière saison en demi-teinte à l’AJ Auxerre (25 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives).
Si le SM Caen ne veut pas laisser filer le buteur, il va falloir agir et vite. Son désormais rival dans le dossier, Angers, a besoin de renforts offensifs après plusieurs pertes dans ce secteur (Salama, Niane, Mbock…). Le club normand a une belle occasion de pallier le départ d’Anton Salétros à l’AIK Solna (Suède), officialisé il y a quatre jours. Norman Bassette, la pépite offensive de Caen, est également très courtisée et pourrait partir. L’arrivée d’Autret à Caen semble donc nécessaire.
Mathias Autret et Julien Maggiotti espérés par le SM Caen
Dès le mercato hivernal, Yohan Eudeline avait exprimé le besoin de se renforcer offensivement. Le directeur sportif du Stade Malherbe avait finalement opté pour Moussa Sylla (ex-Utrecht), plutôt que pour Adrian Grbic (FC Lorient). Mais après le dénouement de l’exercice 2022-2023, il semble que Sylla n’ait pas vraiment convaincu ses dirigeants. Il faut dire que le joueur n’a eu que peu de temps de jeu pour s’affirmer (13 matchs), étant arrivé le 31 janvier dernier. Il a tout de même été l’auteur de 2 passes décisives, une stat encourageante pour la suite.
Cependant, l’état-major du SM Caen juge bon de prendre un nouvel attaquant cet été. Le profil recherché est celui d’un joueur d’expérience, ce qui est le cas de Mathias Autret. Le milieu du Sporting de Charleroi, Julien Maggiotti, est également dans les petits papiers de Caen, selon Ouest-France.