Après avoir validé sa montée en Ligue 1, le FC Metz va devoir faire face à l’assaut de plusieurs clubs européens pour Georges Mikautadze.
Mercato FC Metz : Georges Mikautadze ne devrait pas rester
À l’ouverture du mercato, si la Ligue 1 attire énormément d’écuries européennes, la Ligue 2 regorge elle aussi de talent. C’est le cas de Georges Mikautadze, élu meilleur joueur de Ligue 2 avec 23 buts et 8 passes décisives. À 22 ans, il aura connu une saison extraordinaire avec le FC Metz permettant au club de retrouver l’élite du football français un an après l’avoir quitté.
Avec de telles performances, le Géorgien fait l’objet de plusieurs convoitises et il reste difficilement imaginable de revoir l’attaquant sous les couleurs messines cette saison. Si le club de Burnley est venu au renseignement, c’est en Italie que le joueur dispose d’une très bonne cote.
La Serie A en pince pour Georges Mikautadze
La Juventus, qui attend sûrement le départ de Dusan Vlahovic pour passer à l’action, ou encore l’AC Milan à la recherche d’un attaquant après l’échec de Marcus Thuram, ont tous coché son nom. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les deux écuries italiennes ne sont pas les seules sur le dossier puisque la Lazio Rome vient s’ajouter à la liste des prétendants.
Le club de la capitale a jeté son dévolu sur l’attaquant afin de trouver un remplaçant à sa star Ciro Immobile auteur d’une saison très moyenne. Une offre a même été formulée sans que l’on ne connaisse le prix. Estimé à 15 millions, celui qui a déclaré vouloir revenir à l’OL ne manque pas de prétendant et devrait quitter la Moselle. Une déception pour les supporters qui auraient aimé conserver George Mikautadze une saison de plus.