Noah Raveyre a quitté l’ASSE librement au profit de l’AC Milan, mais Sainté va toucher une indemnité. Loïc Perrin explique le départ du gardien.
Mercato ASSE : Sainté va percevoir une prime de 263 000 € pour Noah Raveyre
En fin de contrat en juin dernier, Noah Raveyre (18 ans) avait la possibilité de prolonger son aventure à l’ASSE, dans son club formateur. La direction stéphanoise lui avait proposé un premier contrat professionnel, mais il l’a repoussé. Le jeune gardien de but n’a pas adhéré au projet proposé par Loïc Perrin et a pris la direction de l’AC Milan. Il a signé un bail de 5 ans en Lombardie le 3 juillet dernier. Noah Raveyre a certes rejoint le club de Serie A, gratuitement, mais l’AS Saint-Etienne percevra une indemnité pour la formation apportée au portier. D’après les informations d’Evect, elle s’élève à 263 000€.
Noah Raveyre a refusé « un vrai plan de carrière à Saint-Etienne »
L’ASSE comptait sur le jeune espoir français. Il était dans le projet des Verts pour assurer la relève. La saison dernière, il avait même été lancé en Ligue 2 par Laurent Batlles, face au Havre, suite à l’expulsion d’Etienne Green (23 ans). Interrogé par RMC Sport sur le départ de Noah Raveyre, Loïc Perrin a expliqué pourquoi il est parti librement en Italie.
« Nous lui avons fait une proposition financière accompagnée d’un vrai plan de carrière précis chez nous, mais nous ne sommes pas arrivés à nous mettre d’accord sur son premier contrat professionnel », a justifié le coordinateur sportif de l’ASSE. Si c’était pour pas beaucoup (d’argent), je pense que nous aurions trouvé une solution. Je trouve juste dommage qu’il n’ait pas accepté de rester, mais nous lui souhaitons toute la réussite possible, car c’est un bon gamin. »