Confronté à plusieurs départs depuis le début du mercato estival, le FC Nantes compte bien recruter et vise un super coup à Laval.
Mercato FC Nantes : Dembo Sylla intéresse le FCN
Les semaines passent et les recrues se font toujours attendre au FC Nantes. Après avoir bouclé de nombreux départs dont celui d’Andy Delort et de Ludovic Blas, les dirigeants nantais doivent impérativement renforcer l’effectif de Pierre Aristouy qui est considérablement amoindri depuis la reprise de l’entraînement.
Maintenant que le responsable de la cellule de recrutement a été trouvé en la personne de Baptiste Drouet, le FCN va enfin pouvoir avancer sur certaines pistes identifiées depuis plusieurs jours. Selon les informations révélées par L’Équipe, le FC Nantes serait intéressé par Dembo Sylla, latéral droit du Stade Lavallois qui sort du bonne saison en Ligue 2. Le défenseur guinéen a disputé 30 matchs de championnat pour 17 titularisations avec Laval et ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Tangos. Problème, un autre club de Ligue 1 est sur le dossier, et serait même en avance par rapport aux Canaris.
Le FC Lorient proche de boucler l’opération
Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes. Toujours selon les révélations du quotidien L’Équipe, le FC Lorient aurait également coché le nom de Dembo Sylla, et serait même en pole position pour boucler l’opération. De plus, le média local Oxygène Radio affirme qu’une somme à sept chiffres constituerait l’indemnité de transfert transmise par les Merlus concernant le latéral lavallois.
Les dirigeants du FC Nantes vont donc devoir se rabattre sur d’autres pistes pour renforcer le secteur défensif qui pourrait être encorer plus diminué dans les semaines à venir avec un possible départ de Fabien Centonze.