Mercato PSG : Incroyable revirement pour l’arrivée de Bernardo Silva

Annoncé comme une priorité de Luis Campos pour remplacer Lionel Messi, Bernardo Silva pourrait bien quitter Manchester City, mais pas pour le PSG.

Mercato PSG : Bernardo Silva veut quitter Manchester City

Arrivé à l’été 2017 en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 50 millions d’euros, Bernardo Silva veut profiter de ce mercato estival pour quitter les rangs de Manchester City après six années passées en Premier League. Désireux de découvrir un nouveau projet, le milieu offensif de 28 ans disposerait même déjà d’un accord de principe avec le Paris Saint-Germain.

Avec le départ de Lionel Messi, les dirigeants parisiens auraient fait de l’international portugais leur cible numéro 1 pour venir renforcer le secteur offensif la saison prochaine. Cependant, si le protégé de Pep Guardiola a une préférence pour le PSG, où il retrouverait son ancien compagnon Kylian Mbappé, Bernardo Silva penserait aussi à une autre option pour la suite de sa carrière en cas de départ de l’Angleterre.

Bernardo Silva finalement prêt à rejoindre Xavi à Barcelone ?

Selon les informations relayées ce jeudi par Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait pas encore renoncé à l’idée de voir Bernardo Silva dans l’effectif de Xavi Hernandez la saison prochaine. Malgré les difficultés financières du club catalan à finaliser une telle opération, Joan Laporta envisagerait un plan tout à fait original pour tenter de convaincre les Cityzens de laisser filer le compatriote de Cristiano Ronaldo.

Le journal espagnol explique notamment que le récent champion de Liga proposerait à Manchester City un deal incluant un prêt avec option d’achat obligatoire pour Bernardo Silva. Toujours selon la même source, le FC Barcelone serait confiant dans ce dossier, puisque Pep Guardiola aurait promis à son joueur de faciliter son départ s’il prenait la décision de rejoindre les Blaugranas. Le quotidien catalan ajoute même que l’affaire pourrait bien se conclure sous la forme d’un prêt payant avec une obligation d’achat. Le PSG pourrait donc bien se faire planter dans ce dossier par le Barça.