Alors que Iliman Ndiaye se rapproche d’un transfert à l’OM, sa compagne vient de lâcher un indice de taille sur la suite de sa carrière.
Mercato OM : Iliman Ndiaye prépare son départ de Sheffield United
Le mercato estival s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille. Après l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, le club phocéen s’apprête à signer une deuxième recrue en provenance de l’Atlético Madrid. Un accord total a été conclu pour le transfert de Renan Lodi à hauteur de 13 millions d’euros. Mais les affaires ne s’arrêtent pas en si bon chemin. En quête de renforts offensifs durant ce mercato estival, l’OM est proche de boucler la signature d’Iliman Ndiaye.
Auteur d’une belle saison Sheffield United, l’international sénégalais est déjà d’accord pour rejoindre le club phocéen sur les bases d’un contrat de cinq ans. Passé par le centre de formation l’OM dès son plus jeune âge avant de retourner au Sénégal puis d’exploser en Angleterre, Iliman Ndiaye est déterminé à défendre les couleurs phocéennes. Malgré les approches concrètes de clubs anglais tels qu’Everton, le joueur de 23 ans accorde sa priorité à l’Olympique de Marseille.
Les dirigeants phocéens devront à présent trouver un accord avec Sheffield United pour finaliser sa signature. Et alors que les négociations se poursuivent entre les deux parties, Iliman Ndiaye semble déjà se préparer à un départ de l’Angleterre. En effet, son épouse, Ioana Ndiaye, a mis en vente ses meubles sur les réseaux sociaux, témoignant ainsi d’un prochain déménagement.
20 millions d’euros pour Iliman Ndiaye
En négociations avancées avec l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye est toujours sous contrat avec Sheffield United jusqu’en juin 2024. Le club anglais réclamerait pas moins de 20 millions d’euros avant de céder son joueur durant ce mercato. Mais, l’opération pourrait se faire en dessous de ce montant. Les dirigeants marseillais se montrent très optimistes pour l’aboutissement de cette affaire.
La Provence explique que la direction de l’OM a prévu de finaliser sa signature avant lundi prochain. Les prochains jours seront donc cruciaux pour l’Olympique de Marseille, qui espèrent conclure ces opérations rapidement afin de permettre aux nouveaux joueurs de s’intégrer au sein de l’équipe et de participer à la préparation estivale. Les supporters phocéens peuvent s’attendre à d’autres mouvements dans les semaines à venir.