John Textor tient enfin le nouveau président exécutif de l’Olympique Lyonnais. Il a nommé Santiago Cucci au poste, mais par intérim.
Mercato OL : Santiago Cucci nommé président exécutif par intérim
Santiago Cucci était déjà à la tâche ces dernières semaines à Lyon. C’est bien lui qui avait fait savoir que l’OL va faire appel de la décision de la DNCG. Ce jeudi, le dirigeant est nommé président exécutif par intérim de l’Olympique Lyonnais, comme indiqué dans le communiqué officiel du club : « Eagle Football et OL Groupe sont heureux d’annoncer l’arrivée de Santiago Cucci comme ‘’executive president’’ par intérim du groupe Olympique Lyonnais ». « Reconnu pour sa vaste expérience dans le développement de projets mondiaux, le Français aura pour mission de commencer à construire l’avenir de l’Olympique Lyonnais tout en respectant son héritage », a précisé l’OL. John Textor reste donc le président du conseil d’administration (PCA) et directeur général du groupe OL.
Santiago Cucci « est ravi de rejoint l’OL pour mener à bien ce projet ambitieux »
[tweet id= »1679515028599218181″]
Dans ses premiers propos de président exécutif d’OL Groupe, Santiago Cucci a déclaré : « Je suis ravi d’avoir rejoint Eagle Football et maintenant l’Olympique Lyonnais, pour mener à bien ce projet ambitieux pour le football et d’avoir la chance de mettre mon expérience au service de cette institution, qui a toujours été une référence à mes yeux. Le modèle de l’Olympique Lyonnais est unique en devenant un projet international […]. Nous devons retrouver notre place et nos ambitions pour nos employés et fans, car l’Olympique Lyonnais mérite que nous mettions toutes nos énergies et notre travail dans son succès. »
Mercato OL: John Textor justifie la nomination de Santiago Cucci
Le nouveau propriétaire de l’OL a également confié ses impressions et a justifié la nomination du dirigeant de 53 ans. « Nous sommes ravis d’accueillir Santiago en tant qu’executive president de l’Olympique Lyonnais. Nous sommes heureux qu’il ait accepté cette responsabilité et mette son expérience et son réseau au service de l’Olympique Lyonnais et d’Eagle Football. Santiago a une solide compréhension de l’écosystème du football et un solide bilan sur de nombreux projets, parvenant à concilier les ambitions de groupes mondiaux, tout en maintenant des liens forts avec les territoires et leurs communautés », a rassuré John Textor.