Mercato PSG : 50M€, Paris à la lutte pour un futur crack mondial

Après le départ de Lionel Messi, le PSG poursuit ses recherches pour mettre la main sur un nouveau phénomène et l’oiseau rare pourrait venir du Brésil.

Mercato PSG : Luis Campos veut attirer Messinho au Paris SG

Nouvelle sensation du football brésilien, Estevao Willian Almeida de Oliveira Gonçalves, plus connu sous le nom de Messinho, attire l’attention de plusieurs grands clubs européens depuis des mois. Toujours à l’affût pour les jeunes talents, le Paris Saint-Germain serait ainsi sur la liste des prétendants pour la signature de l’attaquant de 16 ans. Ce vendredi, le journal espagnol Mundo Deportivo assure même que Luis Campos serait déjà passé à l’offensive dans ce dossier.

En effet, selon la source catalane, le conseiller football du club de la capitale française aurait formulé une proposition de 50 millions d’euros à Palmeiras pour faire venir Messinho au Paris SG afin qu’il poursuive son apprentissage. Après avoir compté Lionel Messi dans ses rangs durant deux saisons, le récent champion de Ligue 1 souhaiterait désormais s’offrir les services de celui qui est déjà considéré comme le « nouveau Messi. » Toutefois, le PSG n’est pas seul sur cette piste.

Grosse bataille pour la signature de Messinho !

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’est aussi positionné pour recruter l’attaquant de Palmeiras. Bien qu’Estevao Willian Almeida de Oliveira Gonçalves n’ait pas encore disputé la moindre rencontre en professionnel avec son club formateurs, plusieurs recruteurs sont déjà sous son charme. Capable d’évoluer en pointe et sur les ailes, il est considéré dans son pays comme l’un des futurs meilleurs joueurs au monde. À tel point que Nike lui a fait signer un contrat à seulement 10 ans.

Mais le Barça, qui vient d’enregistrer la signature de Vitor Roque serait en pole position pour le jeune buteur de Palmeiras. Les deux joueurs ayant le même agent et Estevao Willian Almeida de Oliveira Gonçalves rêverait de rejoindre le club dans lequel son idole « Leo Messi » a marqué l’histoire récente du football mondial. Toujours selon la même source, le jeune compatriote de Neymar dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.