L’ASSE a donné des nouvelles d’un autre blessé de longue date, à la suite de Gaëtan Charbonnier, qui a repris les entrainements avec le groupe stéphanois.
ASSE : Boubacar Fall poursuit sa rééducation
Comme Gaëtan Charbonnier, Boubacar Fall n’avait pas terminé la saison dernière. Victime d’une blessure au genou à l’entrainement en mars, le jeune gardien de but de l’ASSE avait subi une intervention chirurgicale autour du ménisque, le 14 mars 2023. Dans un communiqué médical, le club ligérien avait évoqué une longue période indisponibilité pour le portier de 22 ans. « L’opération s’est très bien déroulée. Notre jeune portier international sénégalais devra observer une période de convalescence de six mois avant un retour à l’entrainement collectif », avait indiqué l’AS Saint-Etienne.
À ce jour, Boubacar Fall est à exactement quatre mois de convalescence depuis son opération. Il n’est donc pas encore proche d’un retour à la compétition. Donnant les nouvelles de son joueur, l’AS Saint-Etienne a évidemment confirmé qu’il poursuit sa rééducation. Son retour est donc espéré en septembre, après le début du championnat prévu le 5 aout.
[tweet id= »1679782168342429699″]
Boubacar Fall, doublure de Larsonneur avant sa blessure
Arrivé à l’ASSE en provenance du Sénégal, pendant le mercato hivernal de janvier 2021, l’imposant gardien (1,98m), était le dernier rempart de la réserve stéphanoise. Il avait pris part à 22 matchs avec le groupe de Razik Nedder en National 3. Mais il avait été promu par Laurent Batlles dans l’équipe professionnelle, à la suite du début de saison catastrophique de Matthieu Dreyer et Etienne Green. Il avait été titulaire lors de la 17e journée de Ligue 2, face au SM Caen (1-1). Il était resté dans le groupe ensuite, comme la doublure de la recrue Gautier Larsonneur, jusqu’à la blessure qui avait mis fin prématurément à sa saison.