Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang a été récemment associé à l’OM. Cependant, sa venue semble déjà compromise et on vous explique pourquoi.
Mercato OM : Le salaire de Pierre-Emerick Aubameyang pose problème
Après être parvenu à s’offrir deux joueurs de l’Atlético Madrid (Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia), l’Olympique de Marseille voit la vie en rose. Sans doute galvanisé par ces deux opérations réussies, le club phocéen aurait désormais mis le grappin sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais cherche à se relancer après une saison compliquée. Il n’a inscrit que 3 buts en 21 matchs, depuis son arrivée à Chelsea l’été dernier.
Si Marcelino, l’entraîneur phocéen serait notamment attiré par son profil, le transfert devrait déjà connaître un premier coup de frein. En effet, si l’OM est le seul club à avoir affiché son intérêt pour Aubameyang, ce n’est pas par hasard. Le salaire du joueur est colossal : en Angleterre, « les médias évoquaient un salaire de plus de 180.000 euros par semaine ces derniers mois » affirme RMC Sport. De quoi refroidir presque tout prétendant d’Aubameyang.
L’OM espère enrôler Aubameyang à moindre coût
Si l’Olympique de Marseille montre de l’intérêt pour Pierre-Emerick Aubameyang, c’est aussi parce qu’il espère réaliser une bonne opération financière et sportive avec lui. Toujours selon RMC Sport, le club phocéen estime qu’il pourrait négocier avec Chelsea pour le transfert de l’international gabonais (72 sélections, 30 buts). De plus, les Blues pistent actuellement Neymar (PSG) selon Le Parisien. Un message clair pour l’avenir d’Aubameyang, déjà soumis à une forte concurrence en attaque (Mudryk, Nkunku, João Félix, Lukaku…).
Le média RMC Sport ajoute que l’OM ne souhaite pas dépenser une fortune pour le buteur de 34 ans. Il faut dire que le club phocéen pourrait encore mettre la main à la poche pour d’autres joueurs, notamment en cas de départ de Mattéo Guendouzi ou Valentin Rongier. De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas donné son accord pour rejoindre la formation dirigée par Marcelino. Du moins, pour le moment.