Désireux de mettre à la disposition de son nouveau coach, Luis Enrique, une équipe compétitive, le PSG se rapproche d’un coup de génie au milieu de terrain.
Mercato PSG : Le Paris SG a activé sa clause spéciale pour Xavi Simons
Il y a quelques jours, le journaliste italien Fabrizio Romano a révélé que le Paris Saint-Germain a activé la clause de rachat de 6 millions d’euros contenu dans le contrat de Xavi Simons au PSV Eindhoven. Le milieu de terrain formé à Paris va désormais prendre une décision et dire s’il souhaite poursuivre sa progression dans son pays ou s’il revient s’imposer en Ligue 1. Vendredi, le journaliste hollandais Rif Elfrink indiquait que le PSG a accéléré pour récupérer Xavi Simons dès cet été.
Auteur d’une saison époustouflante, qui lui a valu d’être sélectionné avec la sélection néerlandaise pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le milieu offensif de 20 ans a convaincu les Rouge et Bleu qu’il a sa place dans leurs rangs. Sauf que le compatriote de Memphis Depay ne veut pas retrouver le banc, sans avoir sa chance au sein de l’effectif de Luis Enrique. Alors que les négociations se poursuivent entre les deux parties, un journaliste français a lancé une bombe dans ce dossier.
Xavi Simons de retour à Paris avant d’être prêté ?
En effet, d’après les renseignements recueillis par le journaliste Nabil Djellit, le Paris Saint-Germain se rapproche de son but avec Xavi Simons. Via son compte Twitter, le spécialiste de France Football a notamment indiqué que l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé pourrait prochainement acte son retour au PSG avant d’être prêté dans la foulée. « Xavi Simons se rapproche du PSG… En cas d’accord total, le joueur devrait repartir en prêt… », écrit Nabil Djellit. Une issue qui pourrait très bien convenir à toutes les parties dans ce dossier.