Le Stade Rennais va devoir faire attention. Un de ses latéraux a séduit le FC Copenhague, champion du Danemark lors de la dernière saison.
Mercato Stade Rennais : Birger Meling sur les tablettes du FC Copenhague
Auteur d’un mercato estival intelligent, le Stade Rennais doit faire attention à bien gérer le dossier de certains éléments. Celui de Birger Meling est un bon exemple. Le latéral gauche norvégien, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Rouge & Noir, séduirait le FC Copenhague selon Foot Mercato. Ce n’est pas n’importe quel client puisqu’il a été champion du Danemark lors du dernier exercice. Un statut qui lui permet d’être qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Copenhague pourra même tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, lors des barrages (début 26 juillet).
Pour le moment, difficile d’imaginer l’issue de cette affaire. Birger Meling en est à sa troisième saison en Ligue 1, et à sa deuxième avec le Stade Rennais. Arrivé en provenance du Nîmes Olympique, alors membre de l’élite à l’été 2021, il a toujours été très utilisé par Bruno Genesio. Lors de la saison 2021-2022, le défenseur de 28 ans a disputé 31 rencontres pour 4 passes décisives. Un bilan qui a permis à son coach de lui faire confiance pour la suite. Pour son deuxième exercice, Birger Meling a retrouvé la Ligue Europa (7 matchs). Il a également joué 27 matchs en Ligue 1, pour une passe décisive.
Bruno Genesio devrait compter sur Birger Meling
Les retournements de situation sont possibles, surtout dans le monde du football. Mais pour le moment, difficile d’imaginer un départ de Birger Meling. L’international norvégien (37 sélections) fait presque match égal avec son rival au même poste, Adrien Truffert. Celui-ci se montre un peu plus décisif (7 passes décisives lors de la dernière saison) avec un peu plus de temps de jeu (38 matchs joués). Les deux se tirent la bourre que ce soit en Ligue Europa ou en Ligue 1.
Ainsi, Bruno Genesio devrait retenir son défenseur face au FC Copenhague, mais aussi face au FC Nantes qui le courtiserait également. De son côté, l’entourage de Birger Meling n’a pas encore répondu aux différentes sollicitations. Il y a une possibilité pour que le joueur soit séduit par le club danois, puisqu’il se situe moins loin de son pays natal et donc, d’une partie de sa famille. Reste à savoir si Meling se plaît encore suffisamment en Bretagne pour rester une troisième année. S’il devait se faire, son transfert pourrait rapporter 5 millions d’euros aux Rouge & Noir d’après Transfermarkt.