Après avoir cédé Ludovic Blas au Stade Rennais contre un chèque de 15 millions d’euros, le FC Nantes pourrait prochainement acter un autre départ majeur.
Mercato FC Nantes : Moussa Sissoko vers un départ cet été ?
Quelques jours après le transfert de Ludovic Blas au Stade Rennais, les dirigeants du FC Nantes pourraient retourner sur la table des négociations pour une autre opération du même genre. En effet, suite à la cinglante défaite face au Stade Lavallois samedi en amical, à Saint-Nazaire (0-3), le club nantais pourrait délivrer un autre bon de sortie à l’un de ses cadres. D’après les informations relayées ce dimanche par le journal L’Équipe, après les départs de Ludovic Blas et Andy Delort (Qatar), Moussa Sissoko serait le prochain sur la liste des ventes.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain de 33 ans pourrait même rejoindre une destination exotique dans les semaines à venir après un deuil familial. Des clubs grecs, turcs, saoudiens et des Émirats ayant déjà manifesté un intérêt pour l’ancien joueur de Tottenham. Même si son entraîneur Pierre Aristouy a récemment assuré compter sur Moussa Sissoko pour la saison 2023-2024, le FC Nantes ne serait pas forcément contre son départ pour se libérer de son gros salaire de 300.000 euros par mois.
Lamine Diack arrive à Nantes pour remplacer Moussa Sissoko
Pour remplacer l’international français Moussa Sissoko, au sein de l’effectif des Canaris, la direction du club serait en négociations avancées avec le club turc d’Ankaragucu pour l’international sénégalais Lamine Diack, à en croire le quotidien sportif. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu défensif de 22 ans pourrait donc être la première recrue estivale du nouvel homme fort du recrutement du FC Nantes, Baptiste Drouet.